Mon installation pour télétravailler dans un petit espace

Aujourd’hui cela fait exactement un an et un mois que je télétravaille dans mon petit cocon parisien de 30m². Plus d’un an à travailler exclusivement en remote depuis mon domicile sans retourner une seule fois au bureau. C’est quelque chose que je n’aurais jamais envisagé auparavant et ça a été une petite révolution pour moi !

Lorsque le premier confinement a eu lieu, lorsque le télétravail s’est imposé à nous, j’ai dû composer avec le mobilier que j’avais déjà et j’étais plutôt fière du résultat :


La réalité, c’est que cette chaise bien que très instagrammable n’était pas du tout adaptée ; idem pour la table de jardin qui avait l’avantage de pouvoir être replacée sur le balcon une fois la journée “au bureau” terminée mais qui n’avait pas vraiment les dimensions idéales pour travailler correctement sur le long terme.

Alors au bout de quelques mois, mon mal de dos et moi, on a cherché une solution plus appropriée et assez rapidement nous sommes tombés sur le site de SLEAN, une petite entreprise qui propose des meubles écoresponsables, hyper design et adapté aux petits espaces, exactement ce qu’il me fallait !

Le bureau s’installe (vraiment) en 2 minutes et une fois désassemblé les deux tréteaux qui le composent se transforment en charmantes petites consoles qui se fondent très bien dans la déco de notre appartement. Elles ont trouvé leur place en bout de canapé et près de la fenêtre et elles sont parfaites pour y déposer un vase, des livres, une carafe d’eau, la télécommande de la télé..

Quant à la chaise, j’ai opté pour la plus simple et la plus design, celle qui s’harmonise elle aussi parfaitement avec notre intérieur. Elle est réglable en hauteur et peut être montée au choix sur des patins ou des roulettes (les deux sont livrés avec la chaise donc on peut tout à fait changer d’avis à tout moment).

En semaine, j’ai donc toujours le même rituel : j’installe mon espace de travail chaque matin et je le démonte chaque soir. Sauf que maintenant, non seulement tout a trouvé sa place dans notre salon mais en plus j’ai le plaisir de travailler sur un grand bureau bien design, avec une chaise réglable qui épouse bien mes fragiles petites lombaires ; un vrai bonheur !

Donc si ça peut vous aider dans votre éventuelle recherche de solution pour votre propre espace bureau, voici ce que ça donne en mi casa en ce moment:

Notez que pour mon deuxième écran j’ai opté pour une tablette d’appoint IKEA, à voir si je trouve une autre solution lorsqu’on bougera d’ici mais pour le moment cela me convient parfaitement !

=====
SLEAN
Mobiliers de bureau écoresponsable et Made in France
Avec -en plus- un Service Client ultra sympathique !

2 Commentaires

  1. Je note pour slean
    Comme toi j’ai du composer avec ce que j’avais mais la chaise de table en formica, c’est joli et vintage mais pas du tout compatible avec le télétravail :/

    1. Oui j’imagine !
      Pour un bureau d’appoint c’est parfait mais pour travailler toute la journée sur une très longue période ça peut devenir problématique ..et douloureux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.