En voyage avec Clyne

Ça y est Paris Plage est en place sur les bords de Seine et le soleil est même au rendez-vous !
Bon par contre si vous avez envie de dépaysement et de mer bleu turquoise, je vous laisse avec la pétillante CLYNE qui a récemment eu un gros coup de cœur pour un très très joli coin de France..

Pendant des années j’ai rêvé de découvrir enfin la Corse. On m’en avait tellement parlé, dit que c’était une destination de rêve, “les Antilles juste à côté de la France”… que j’attendais le jour où j’irai enfin comme le messie.

Quand j’ai enfin pu me payer ce luxe (car oui la Corse est une réelle destination de luxe, limite au même prix que d’aller directement dans les Antilles) j’ai opté pour le sud juste à côté de Porto Vecchio et de la fameuse plage de Palombaggia dont j’avais lu que c’était la plus belle de l’île. J’attendais de la découvrir avec impatience !

Et je n’ai pas été déçue.
L’eau était turquoise, incroyablement claire, le sable blanc et fin… J’avais l’impression d’être dans une piscine ! C’était vraiment un super souvenir !



Evidemment, il n’y a pas qu’à Palombaggia que l’eau est turquoise en Corse :

La plage de Fautea (à côté de porto Vecchio) :



La plage de Sant Ambroggio (à côté de Calvi) :



Chose amusante j’ai pu découvrir les Antilles quelques mois plus tard, en Martinique, et étonnamment je n’ai pas eu de “choc” pour les plages comme j’en avais eu un en Corse.

Plage de la Pointe Marin :





C’était joli, c’était turquoise, et un peu plus sauvage, mais je pense que Palombaggia m’avait laissé un souvenir très fort :)

Et vous, si vous connaissez la Corse, comment s’est passé votre rencontre ?

▼▼▼ CLYNE

9 Commentaires

  1. Aaaah ce que j’aime la Corse… J’essaie d’y aller de temps en temps car j’adore cette île que je trouve magnifique avec toutes ses criques. La Martinique reste l’île chère à mon coeur mais pour d’autres raisons et effectivement on peut les comparer.

  2. c’est beau beau beau !!
    Je n’ai pas vu la plage de Palombaggia car ça faisait pas mal de route pour y passer juste deux heures avec un bébé, mais j’ai goûté à celle de Santa Giulia un peu plus haut, et je confirme que ce sont les plus belles plages du monde… (soupir)

  3. En Corse j’ai fait le GR20 et je n’ai vu que la montagne. Les paysages sont incroyables et les cascades et piscines naturelles, fabuleuses.
    Mais je dois y retourner, obligée, pour profiter des plages !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.