Marchés de Noël à Metz


Grande Roue

Je crois qu’en ce moment il se passe vraiment un truc avec Metz.
J’ai découvert la ville grâce à mon travail, depuis le mois de septembre j’y passe régulièrement une soirée ou deux.

Et justement un soir où j’y étais j’ai reçu un appel de Nicolas de Mon Nuage qui me proposait de participer à un de leur #NuageTrip en Moselle.

J’ai d’abord souris, j’ai même failli décliner et puis finalement je me suis dit que ça serait l’occasion de découvrir la ville et la région autrement qu’en speed après le boulot.

C’est donc comme cela que je me suis retrouvée en Lorraine le week-end dernier avec Marlène, Céline, Jérémy, Vinz et Nicolas.

Au programme : daims, cristal, kouglof glacé, souffleurs de verre, tentes, Niagara, dîner gastro (et gargantuesque), mojito, coupé-décalé, labyrinthes, lumières épileptiques, Chat Noir, cathédrale, pavés, grande roue, petits poulets cygnes, chocolat chaud et marchés de Noël.

Je vous raconterais tout cela plus en détails lorsque j’aurais trié toutes mes photos.
En attendant, voici quelques clichés de Metz et de ses marchés de Noël by night pour se mettre dans le ton. ^____-



Manège

Marché de Noël

Voici le marché de Noël de la place de la République, le plus grand, avec sa grande roue de 60 mètres de haut, son sapin magique pour les plus petits et sa patinoire.


Grande Roue

Patinoire

Patinoire

Passons maintenant au marché de la place Saint Louis, tout près du manège à chevaux de bois, vous y trouverez deux rangées de stands de souvenirs, nourritures et friandises de toutes sortes.
(Bon je n’ai photographié que les Bretzels et les nougats parce que j’ai trouvé que les tartiflettes et autres cuisses de grenouille n’étaient pas spécialement photogéniques ^^)


Manège

Boules de Noël

Vin chaud

Bretzel

Nougat

Notez que Metz a également un marché de Noël place de la gare avec un immense sapin de Noël, un autre sur la place Saint Jacques avec son chalet rempli de décorations de Noël et deux plus petits au forum Saint Jacques et rue des Clercs.

Tous les stands et manèges sont ouverts jusqu’au 28 décembre tous les jours de 10h à 20h et en nocturne les samedis jusqu’à 21h. [Plus d’info]

Et ils ne sont qu’a moins d’1h30 de Paris en train.
A bon entendeur !


Grande Roue

¤¤¤ PASSEZ DE BONNES FÊTES ¤¤¤

16 Commentaires

  1. En fait j’ai triché cette photo* là date du début du mois avec minisushi :)
    Avec tout ce qu’on a mangé et bu le week end dernier la pause vin chaud aurait été impossible de toute façon!

    (*c’est une photo prise avec mon iPhone je suis sûre que tu as remarqué qu’elle était de moins bonne qualité ^^ )

  2. J’espère qu’il n’est pas trop tard pour te remercier de ce premier article !
    Un super week-end passé ensemble, il faisait frais mais l’ambiance était chouette et on a même eu droit à du soleil :smile:
    Hâte de lire la suite, et de repartir avec vous tous pour un prochain #MonNuageTrip

  3. J’étais en train de me demander d’où sortais cette photo du vin chaud ! J’ai presque crû que c’était au moment où on vous avait perdu place St Louis et que vous vous étiez planqué avec votre verre :razz:
    Dommage que le restaurant nous appelait, sinon on aurait fait la fête aux escargots et au vin chaud (et aux nougats et à la tartiflette, etc. etc.)

  4. Quasi en face de la gare, rue Lafayette, et quelques années plus tard je n’y habitais plus mais travaillais au centre-ville presque au coin du début de la rue Serpenoise (à côté de Zara mais si ça se trouve il n’est plus là le Zara !)

  5. Oohhh très sympa ce petit tour de Metz.
    J’y ai vécu jusqu’à mes 18 ans et ma famille y vit toujours.
    Merci pour ces quelques photos car je n’ai pas passé mon Noel à Metz pour la première fois cette année (enfin en 2011).
    A bientôt,
    Noémie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.