IKEA dans le métro ..à PARIS !

Vous vous souvenez de cette opération IKEA dans le métro au Japon ?
L’enseigne suédoise avait complètement redécoré une rame de métro qui relie Port Island à Kobe en avril 2008 : photos ici.
Eh bien aujourd’hui IKEA a choisi d’installer une partie de son mobilier, chez nous, sur nos quais de métro parisiens!


IKEA dans le métro

Lampes, fauteuils, canapés, intérieurs en trompe l’œil..

IKEA veut “améliorer notre quotidien” et nous propose des “Test Qualité minute” sur les quais de 4 stations sur les lignes 8 [Concorde et Opéra], 12 [Saint Lazare] et 13 [Champs Elysées Clemenceau].

Salon IKEA dans le métro

Salons IKEA dans le métro

J’avais repéré l’info au début du mois sur le blog de Camille d’Essayage.

Mais même sans elle, je n’aurais pas pu passer à côté puisque depuis le début de l’opération (jeudi dernier), il est impossible de passer à côté, tant ça twitte et ça blogue de tous les côtés!

Et puis le hasard a bien fait les choses, je bosse tout près de Concorde et Opéra, j’ai donc pu aller vérifier tranquillement moi-même hier midi.


Salon IKEA dans le métro

Canapé IKEA dans le métro parisien

Canapé IKEA dans le métro parisien

Comme en boutique, des étiquettes vous présentent les prix des différents modèles de cette série EKTORP, avec visuels et descriptions détaillées.

Petite précision au passage pour la ligne 8, le mobilier est installé sur le quai direction Créteil à la station Concorde et sur le quai direction Balard à la station Opéra.


IKEA station Opéra

IKEA dans le métro



TEST QUALITE-MINUTE : ASSEYEZ-VOUS!
La qualité, une priorité IKEA.
En plus d’être beaux, les canapés et les fauteuils IKEA sont conçus pour résister à l’usure et aux assauts du quotidien.

Résisteront-ils ou non au métro parisien jusqu’au mercredi 24 mars ?
We’ll see!

C’est en tout cas un bon coup de pub !

17 Commentaires

  1. Ah ça, rien de tel que les quais de métro pour voir s’ils sont résistants, en tout cas ça doit être dur de se lever pour prendre son métro une fois qu’on est bien installé dans un canapé ! Bon allez je file… chez Ikea justement :razz:

  2. “Résisteront-ils ou non au métro parisien jusqu’au mercredi 24 mars ? ” C’est la question que je me pose ! Cette opération est une bonne idée, j’aimerais qu’ils envahissent les gares de Bruxelles la prochaine fois ! :lol:

  3. ah, je les ai enfin vus, jeudi soir, mais c’était sur le quai d’en face…. du coup j’ai vu les gens s’y vautrer, mais moi, non!
    et j’adore cette pub. je trouve que l’esprit qui s’en dégage est juste génial, bien que très simple : du ikéa tout craché quoi!

  4. c’est une super opé, que j’avais découverte l’an passé en pleine gare de Lyon. J’aime le fait que cela habille les métros et que ça décoince les gens,qui perdent trop souvent leur sourire sur les quais

  5. Ah ah ah pas mal ! C’est vrai que quand je vois ça, je ne peux pas m’empecher de penser qu’ils vont vite être saccagés, non ? Y a ptetre des vigiles qui guettent et qui viennent te dire “on ne met pas les pieds sur le canapé!” dès que tu te laches un peu trop… :mad:

  6. J’ai vu des vigiles qui faisaient plus ou moins des rondes oui.
    En même temps, sans surveillance ça serait forcément un carnage!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.