I ♥ Bruges

Ce week-end j’étais à Bruges pour un anniversaire un peu spécial, j’avais donc envie d’un cadre particulier..

Entre nous, la Belgique n’était pas spécialement classée dans mon top des destinations les plus romantiques mais je dois dire que cette petite ville m’a agréablement surprise.
J’ai même eu du mal à redescendre de mon nuage hier -malgré les problèmes de train au retour!

Bruges était vraiment magique et dépaysante avec ses ruelles, ses maisons médiévales, son canal.. et puis la neige, toute cette neige qui nous a accompagnée pendant ces 2 jours.

Ce froid pénétrant, ce ciel tantôt bleu, tantôt gris-blanc, ces flocons qui tombent timidement, délicatement ou par grosses rafales, le scrontch scrontch lorsque la couche de neige est blanche, le sloch sloch lorsqu’elle fond et devient sale.. j’étais aux anges!

Sans rire, nous avons eu droit à un condensé de tout ce que nous avait réservé nos trois hivers canadiens, c’était par-fait!

Je vous raconterais bien sûr le Belfort et ses 366 marches, le Markt et sa patinoire, la ruelle de l’âne aveugle et le Stadhuis, le Groeninge Museum et le Memling in Sin Jan, la carbonade de boeuf et la Kriek, l’Eglise Notre Dame, Minnewater, son parc et ses cygnes, le Begijnhof, , le chocolat, le B&B et la gentillesse de ses propriétaires, les marchés de Noël et puis bien sûr le canal et ses maisons médiévales qui nous ont rappelées Amsterdam et Venise.

Mais en attendant que je trouve le temps, voici une petite sélection de photos pour vous donner une idée de l’ambiance..


Canal Bruges



Antiek Bruges

Beffroi de Bruges

Du haut du Beffroi de Bruges

Canal in Bruges

Au MinnewaterPark à Bruges

Chocolade bar in Bruges

Minnewater, Bruges

Père Noël sur le canal de Bruges

B&B à Bruges

B&B à Bruges

Et merci au film “Bon Baisers de Bruges“, sans qui nous n’aurions jamais choisi cette ville!

60 Commentaires

  1. C’était vraiment parfait oui!
    ..par contre j’ai aussi pas mal de photos avec du ciel gris/blanc, j’espère que j’arriverais à les rendre jolies :wink:

  2. Oh oui!
    Autant tout ces chocolats fourrés à la crème ne me tente pas du tout du tout (jtrouve ca écœurant maintenant) autant ce shot de pure chocolat noir m’avait rendue presque hystérique :razz:

  3. Ah oui?!!
    On a forcément du se croiser alors!
    Mais avec nos gros manteaux et nos bonnets impossible de se reconnaitre! :razz:

    Je n’ai pas vu le festival sur Glace, par contre, on était sur le pont lorsque le Père Noël s’est retrouvé dans le canal avec les nageurs, tu as vu ça?

  4. Ca m’a vraiment surprise de voir tant de chocolatier!
    Je savais qu’en allant à Bruges on en verrait, mais autant dans un quartier si restreint c’était vraiment fou!

    Par contre, comme je le disais plus haut à VertCerise je suis plutôt chocolat “plein”, ceux bien riche et crémeux m’écœure aujourd’hui (j’ai du en manger bp trop pendant mon enfance :razz: )

  5. Merci mdame et pourtant je ne suis pas super équipée mais avec ce temps c’était assez facile d’avoir des photos éclatantes!

    (J’espère du coup que mes photos plus grises ne vous décevront pas!)

  6. Viiii.. j’avais bien froid pour eux d’ailleurs. J’étais plus du côté de l’hôtel/restaurant quand ils se sont jetés dans l’eau (j’en frissonne encore). J’ai hâte de voir tes autres photos (même si elles sont grises avec des gros flocons!)

  7. Voilà quelques mois que je suis allée à Bruxelles, puis petit détour par Bruges, et quelle belle surprise ! J’ai vraiment adoré, c’est une ville très agréable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.