Un après-midi coloré à Burano

Si vous avez la chance de passer plusieurs jours à Venise, il y a une petite île, au nord de la lagune, qu’il ne faut absolument pas rater : Burano. A ne pas confondre avec Murano, sa voisine, qui, malgré sa grande réputation, ma beaucoup déçue. (Trop touristique, trop “commerciale”)

Alors que Murano est célèbre pour son travail du verre, Burano, elle, vit de l’économie du Merletto, la dentelle.
(fabriquée aujourd’hui essentiellement à Hong Kong et en Chine)


Dentellières à Burano

Mais ce qui vous ravira le plus, ce sont ses maisons vivement colorées.
[..qui vous avaient d’ailleurs déjà charmé(e)s sur la troisième photo de mon billet “Venezia in Blu“.]


Burano

Burano

Pour la petite histoire et selon mon guide, à l’origine, les maisons étaient peintes par les femmes de l’île qui utilisaient des tons criards pour que les pêcheurs reconnaissent leur foyer de loin.

Aujourd’hui, la tradition perdure et les maisons sont repeintes chaque année.


Burano

Burano

Burano

L’île comporte une grande rue principale bordée de magasins de souvenirs et de bars/restaurant mais n’hésitez pas à vous perdre dans les ruelles, c’est ce qu’il y a de mieux pour s’imprégner du charme de cette île colorée.


Burano

Burano

..: Retrouvez toutes mes photos sont sur mon FlickR :..

Burano a vraiment été un gros coup de cœur de ces vacances!

27 Commentaires

  1. Tu m’étonnes, c’est vrai que c’est magnifique !! et tes photos ne pouvaient pas mieux tomber, vu que je suis en pleine colors obsession ! (mais si je repeins ma baraque, j’ai peur que mes voisins tirent la tronche :lol: )

  2. Tout comme toi,quand j’y suis allée, j’étais sous le charme!c’est vrai que Burano est magnifique avec toutes ces maisons aux couleurs éclatantes. Je retournerai d’ailleurs à venise et je ne manquerai pas d’aller à nouveau admirer ce lieu magique! Bonne idée de publier toutes ces photos!

  3. J’ai beaucoup aimé Burano, on dirait que le temps s’y est arrêté, surtout quand tu vois qu’il y a encore des vieilles “mamas” qui brodent de la dentelle assises devant leurs portes… C’est vraiment une petite île pleine de charme !
    Effectivement Murano est plus touristique, je me souviens surtout du racolage à chaque coin de rue pour visiter les fameux ateliers de soufflerie ;)
    En tout cas tes photos sont superbes et très colorées, ça donne envie :wink:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.