Je suis de retour depuis dimanche mais j’avoue avoir du mal à atterrir.
Venezia, Firenze, Siena, Radda in Chianti, Montepulciano, Pienza, Greve in Chianti, Roma.. Toutes ces villes m’ont fait découvrir la Dolce Vita, la vie à l’italienne à la ville, à la campagne, sur terre et sur l’eau.
Mais avant de rentrer dans les détails dans de prochains billets, je profite du tag bleu qui traine en ce moment sur la blogosphère pour vous donner un avant goût de la plus romantique des city :


Je peux déjà vous dire que cette première étape est celle qui m’a le plus marquée!
Venise est toujours décrite comme la ville des amoureux, la ville romantique par excellence. La déception aurait donc pu nous tomber dessus en arrivant sur place.
Mais pas du tout, bien au contraire..
Delph
8 septembre 2009Rha la la, qu’est-ce que ça donne envie!!
Sylvie
8 septembre 2009Tes photos sont superbes, notamment celle avec les maisons colorées, waow !!
La perchée de service
8 septembre 2009c’est beeeaaaaauuuuu !
Jade
8 septembre 2009je parle sans cesse de cette destination à mon chéri mais il ne veut pas y aller pour le moment, préférant barcelone ou encore milan! ça a l’air si romantiiique, c’est trop chou :rolleyes:
Jade
8 septembre 2009(je parlais bien évidemment de venise, oups :biggrin:)
annouchka
8 septembre 2009Souvent les gens ont cette appréhension concernant Venise. C’est tellement touristique qu’ils ont peur d’être déçue, de ne pas aimer alors qu’en fait cette ville a un charme indéniable. J’aime beaucoup l’atmosphère qui y règne, surtout le soir… C’est vraiment une ville que j’adore. Je suis ravie que ça t’ait plu, et en plus tes photos sont superbes ;)
J’aimerai bien y retourner avec mon amoureux un jour… :wink:
vert cerise
8 septembre 2009Je suis une grosse fan de cette ville (j’y suis allée plusieurs fois), et pourtant, la 1ere fois, j’étais super sceptique. J’avais peur du côté trop touristique et romantico-kitch. Mais en fait, pas du tout. Par contre, j’évite toujours le pont des soupirs et la place San Marco.
Dom
8 septembre 2009Décidément toujours aussi douée pour faire voyager par les images, superbes !
et venise, j’ai beau savoir que ce n’est pas ceci, ou pas cela, c’est comme Florence, un vieux rêve à réaliser. (Surtout pour le Carnaval qui tombe toujours au moment de mon anniversaire…)
KRiSS
8 septembre 2009Merci! :)
Celle avec les maisons colorées a été prise sur l’île de Burano, un vrai coup de coeur!
Les maisons y sont toutes peintes avec des couleurs vives, un régal pour les yeux!
KRiSS
8 septembre 2009Et C’EST romantique!
Beaucoup plus que Barcelone et Milan ..et de loin, je t’assure!
KRiSS
8 septembre 2009Bon j’espère qu’il lit mon blog alors :wink:
KRiSS
8 septembre 2009En fait, les touristes sont à 80% des one-day-stand.
Ils viennent passés la journée à Venise pour découvrir la ville quasi uniquement en restant sur la place San Marco, il est donc très facile de se retrouver quasi seuls en s’éloignant un peu.. :rolleyes:
KRiSS
8 septembre 2009Merci Dom! :smile:
S’il fallait choisir entre Venise et Florence, le choix est sans appel! Venise est tellllment romantique :rolleyes:
MissBrownie
8 septembre 2009Toujours de magnifiques photos ! J’adore!
vert cerise
8 septembre 2009C’est clair ! et c’est tant mieux !
Marie/chroniqueblonde
8 septembre 2009Tes photos sont magnifiques Kriss et ont ce pouvoir de nous aider à se projeter dans des contrées qu’on ne connait pas :cool:
emanu124
8 septembre 2009Hiiiiiiiinnnn c’est boooooooo
(très jolies photos by the way)
Marlène
8 septembre 2009Comme toujours des jolies photos qui donnent envie !
lutecewoman
9 septembre 2009:cool: procahien étape, y retourner pour la Mostra ?
Carinette
9 septembre 2009Je veux aller à Veniiiiiiiiiiiissse !!
C’est Magniiiiiiiifiiicoooo !
Galstar
9 septembre 2009Ces images de villes d’eau sont très belles et vraiment rafraîchissantes. :smile:
Si on excepte le pont des soupirs… Quel est le fou qui a pondu un décor pareil? C’est hideux! (non, cela ne fait pas petit pont féérique suspendu dans le ciel) :wink:
KRiSS
10 septembre 2009Aux bras de Clooney! :razz:
KRiSS
10 septembre 2009Alors là je suis bien d’accord avec toi : ces panneaux publicitaires qui entourent en ce moment le Pont des Soupirs c’est une vraie horreur!
Mais le Musée des Doges est en travaux, alors ils ont du mettre des panneaux pour cacher la misère ..sauf que cette pub brrr :mad:
caro
10 septembre 2009Halalaaa que de beaux souvenirs l’Italie… c’était il y a 2 ans. Tombée amoureuse également de Venise et des petites villes italiennes au charme fou! Fabuleuse la photo de Burano!
Nanikaa
14 septembre 2009La photo de Burano est magique avec toutes ces couleurs… Ah l’Italie! Je connais que la Ligurie mais j’aimerais bien découvrir plus…
val
16 septembre 2009Je veux y retourner !!! Tes photos me rappellent plein de souvenirs. J’avais été en voyage à Vanise et Burano avec le lycée il y a donc quelques années et j’avais adoré.
Surfanna
22 septembre 2009Oh oui, cette photo de Burano est à tomber par terre !! les couleurs sont éblouissantes. J’adooooore. :)