En voyage avec Delph

Aujourd’hui Delph du blog Un avis sur tout vous emmène au Canada.


lac

Parfois j’essaie de me souvenir ce qu’évoquait le Canada pour moi avant de le découvrir mais je suis incapable de retrouver les idées préconcues que j’avais.
Est-ce que comme tout bon français je pensais “bucheron, froid, forêt”?

Aujourd’hui je sais que le Canada est un pays immense qui offre de vraies saisons.
Il fait chaud en été, les arbres se parent de milles couleurs à l’automne et surtout en hiver on entre dans une autre dimension. Les lacs et rivières deviennent des étendues gelées qui confèrent des paysages incroyables, presque lunaires. Il peut faire -15° plusieurs jours de suite, ça ne va pas nous empêcher de faire des glissades au coeur de la ville, de patiner en plein air ou encore d’aller bruncher le week-end.

Vous savez quoi?
Pour rien au monde je n’échangerais mes hivers québécois contre ceux d’un autre pays où c’est la pluie et la grisaille qui entourent les journées…

Pour autant je n’aurais rien contre une petite semaine sous les Tropiques, histoire de faire le plein de chaleur! :)

Delph.

4 Commentaires

  1. héhéh moi aussi je vais découvrir le Canada à l’automne prochain. Et pour l’instant, je me fais surtout l’idée de grandes étendues et de nature. Vivement ;)

  2. Superbe photo !
    C’est marrant moi aussi je me demande quelquefois ce que m’évoquait le Canada avant, mais je ne sais plus, je m’en fichais un peu je crois, j’étais plus focalisée sur les USA.
    Et moi non plus je n’échangerais pas les hivers québécois contre les hivers gris et pluvieux de Paris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.