The Art of the Brick à Paris Expo


Vous en avez sûrement entendu parler au début de l’été, les œuvres tout en LEGO de Nathan Sawaya, cet artiste un peu fou, passionné de briques en plastique, sont exposées porte de Versailles jusqu’au 30 août ; oui demain donc!

Alors ce billet c’est un peu un petit rappel avant qu’elle ne se finisse ou une petite compensation si jamais vous n’avez pas pu aller la voir.

Pour tout vous dire, j’ai été un peu partagée.
La performance est assez incroyable, certaines pièces sont vraiment très très bien réussies et je suis restée de longues minutes devant pas mal d’entre elles.
Mais il y a tout un pan de l’expo un peu trop tourné vers l’humain, ses joies, ses peines, ses questionnements.. Alors là encore les constructions sont réussies mais ça n’est pas vraiment ce qu’on s’attend à voir et personnellement je n’ai pas spécialement adhéré.


Lego-5

Lego-6

Pour moi, c’est ce que l’on découvre après tous ces visages et personnages qui vaut vraiment le déplacement.

La Joconde, la jeune fille à la perle, le cri, la grande vague de Kanagawa.. toutes ces œuvres si connues et reconnues Nathan Sawaya a su parfaitement les reproduire en légo et c’est assez époustouflant !


Lego-8

Lego-12

Lego-13

Lego-10

La suite a également été un coup de cœur.
Il s’agit d’un exercice assez original puisqu’il s’est amusé à intégrer dans des œuvres photographiques des objets fabriqués en légo. Cela peut être un parapluie, un nuage, des rails.. ou même carrément une robe !


Lego-18

Lego-24

Lego-21

Bon et pour finir, je ne peux m’empêcher de vous montrer ce magnifique dinosaure que l’on peut admirer à la toute fin de l’expo.
Rien de tel pour retrouver son âme d’enfant!

Lego-23

En tout cas si vous êtes dans le coin ce week-end, cela peut être une idée ..entre deux bains de soleil ;)


♢♢♢
The Art of the Brick
Paris Expo – Porte de Versailles – Pavillon 8/A
1 Place de la Porte de Versailles, Paris 15
Métro : ligne 12, station Porte de Versailles
Tramway : Ligne T2 et T3 – Bus : Lignes 39 – 80
Parkings sur place

JUSQU’AU 30 AOUT 2015, de 10H à 19H

Laisser un commentaire

Sur le même thème