C. D. Hermelin, the Roving Typist

Un peu de poésie pour ce début de semaine.
Christopher Hermelin est ce que l’on pourrait appelé un conteur, un inventeur d’histoires.
À New York, vous pouvez croiser ce « dactylo itinérant » (=Roving Typist) principalement sur la High Line de Chelsea ou dans un parc des nombreux parcs de la ville, sa machine à écrire sur les genoux et un écriteau près de lui annonçant :

Stories
Compose while you wait
Sliding scale, donate what you can

 

Il compose donc devant vous une histoire qu’il invente au feeling ou en suivant les consignes que vous lui donnez ; à vous de le rémunérer comme bon vous semble, selon ce que vous pouvez.

L’idée est toute simple et en même temps tellement rafraichissante, tellement charmante!

Dans la vidéo qui suit, il raconte lui même comment lui ai venu cette idée, le coup de cœur qu’il a eu pour sa machine à écrire, sa première expérience catastrophique dans un square de San Francisco : la machine ne fonctionnait pas bien, les gens étaient impatients.. il pensait alors ne jamais recommencer l’expérience.

Il a continué à écrire juste pour lui, d’abord dans son appartement, jusqu’à ce que son colocataire se plaigne du bruit incessant des touches ; alors il a commencé à ressortir pour écrire et a vu que les gens étaient assez curieux de le voir utiliser une telle machine.

Deux ans plus tard, il a déménagé à New York et s’est alors retrouvé complètement fauché, il fallait donc qu’il fasse quelque chose.. c’est là que tout a commencé :



 

C’est beau non?!

Aujourd’hui il a tellement de succès qu’il propose même ses services à distance via son site perso, il y explique qu’il s’excuse de ne pouvoir assurer une livraison avant novembre 2014 tellement la demande est importante!

Et dans la partie « Event » de son site, il propose même des animations de soirées, coloc d’entreprise et même de jouer les guest à votre mariage!

Si j’avais son talent, j’adorerais faire cela!

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème