Instabrèves × Janvier 2014 × Istanbul

Janvier2014
Merhaba !

Oui oui ça a été plutôt calme par ici ces derniers temps but I’m back et avec le sourire car j’ai plein plein de jolies choses et de chouettes rencontres à vous présenter.

Mais en attendant, petit retour rapide sur mon petit voyage à Istanbul au début du mois de janvier.
Cette ville m’a totalement émerveillée, avec ses minarets, ses mosaïques, ses palais.. c’est le dépaysement assuré!

On a eu de la chance en plus il a fait un soleil magnifique toute la semaine et on a croisé que des stambouliotes courtois et accueillants.

Ca + un appart canon, non vraiment ces vacances ont été parfaites!


AppartAirbnb

Meet ZOE, un studio de 45m² très lumineux, décoré avec beaucoup de goût et idéalement situé puisqu’il est dans le quartier Beyoğlu, à quelques pas du Lycée Galatasaray et donc de la fameuse et animée Istiklal caddesi.

Vous aurez donc ce qu’il faut de restaurants et de bars le soir pour profiter de la night life!
Et pour vos visites de la journée, vous pourrez très facilement quitter le quartier Beyoglu et vous rendre « en face » à Sultanahmet par tram, bus, métro ou même à pieds via le pont Galata.

En parlant de Galata, n’hésitez pas à vous rendre dans ce quartier qui porte le nom de la tour médievale du haut de laquelle Hezârfen Ahmed Çelebi s’est élancé avec des ailes qu’il avait lui même fabriqué. Oui oui, c’était au XVIIème siècle et on dit qu’il aurait traversé tout le Bosphore et aurait atteri sur une place à Üsküdar!

Aujourd’hui point de saut à effectuer mais un joli quartier à visiter et une vue imprenable sur la ville à découvrir..


Si vous avez la chance d’y aller prochainement (et par beau temps), voici quelques bonnes adresses de terrasses qui proposent des plateaux de turkish breakfast « typiques » à la mode mezze :


KivaHan
GalataKonakCafe

Le troisième n’est pas dans le quartier Galata mais juste un peu plus bas sur le Bosphore et toujours à Beyoğlu non loin d’Istiklal caddesi (et donc de l’appartement) :


IstanbulModernCafe
A réserver pour un duo resto/musée ou -mieux- un resto/musée/hammam mais ça je vous en parle bientôt!

En attendant je vous laisse avec ces jolies photos de la Basilique Sainte Sophie, de la la Nouvelle Mosquée et de la très famous Mosquée Bleue.. son dôme est d’une splendeur!


MosquéesBasilique

1 Commentaire

Laisser un commentaire