Instabrèves × Juillet – Août 2013

La rentrée pour moi c’était hier.
Je reviens d’une région de France où le soleil brille encore, j’ai la peau caramel et des souvenirs pleins les yeux.. (et je vous laisse imaginer le choc thermique mercredi soir en rentrant à Paris)(je commence vraiment à me demander pourquoi je ne songe pas plus sérieusement à m’installer plus au sud!)(BRAIF)

Avant de vous parler de mes petits coup de cœur et bons plans en Provence, je me suis dit que j’allais commencer avec mes petites découvertes de juillet et août histoire d’avoir encore un peu l’impression que l’automne est loin..


♦ CORSICA ♦


CalviOnTheRock

Première étape de mon été en mode « je(re)DécouvreLesRégionsDeFrance » : la Corse.

Comme je vous le disais il y a quelques mois, c’est principalement pour Calvi On The Rocks que j’y allais.
Et je peux déjà vous dire que je projette d’y retourner l’année prochaine.

Autant pour le festival que j’ai trouvé absolument top (malgré une programmation assez décevante le soir) que pour l’île et ses différentes facettes (paysages arides ou luxuriants, plages qui invitent à la farniente ou montagnes propices aux randonnées, il y en a pour tous les goûts!).

Alors c’est vrai qu’avant de partir j’avais tout de même un léger doute concernant mon statut de trentenaire qui allait se trémousser en maillot de bain all day long.
Mais une fois sur place je me suis très vite rendu compte que Si Si c’était encore de mon âge et que OfCourse j’étais assez à l’aise pour danser sur la playa et DANS LA MER en pleine après midi.

Faut dire que le son était vraiment vraiment bon sur les plages (surtout sur celle de la VILLA SCHWEPPES) et que l’ambiance était vraiment à la cool (même si c’était très très parisien comme population, il faut bien le dire).

Bon et mention spéciale pour le DJ set de Mark Ronson et Riton qui ont mis le feu le dimanche soir au théâtre de verdure et qui ont clairement relevé le niveau des précédentes soirées!





Et puis la Corse c’est aussi des paysages à couper le souffle, des plages de sable fin et une eau à faire pâlir la mer des Caraïbes..

Corsica

L’idéal après 4 jours de festival!

Notez au passage que Clyne a fait un petit récapitulatif vraiment très bien détaillés des principaux spots de la région sur son blog : les plages de Balagne, Sant Ambroggio, la Figarella et le Fango.

 

♦ PARIS ♦


SummerInParis

Après la Corse, retour à Paris avec son bal des pompiers, ses séances de cinéma en plein air et ses différents spots pour profiter des soirées d’été à la belle étoile ♥

Cette année j’ai particulièrement apprécié les nouvelles berges près des Invalides avec le très chic Faust et la petite sœur du Rosa Bonheur un peu plus bobo, deux bars/resto installés d’un côté et de l’autre du Pont Alexandre III sur la même rive.

Notez pour l’année prochaine que dans le premier, là où la musique est plus forte et plus hype, l’ambiance est un peu plus festive mais le prix de la bouteille de rosé passe du simple au double par rapport au mini Rosa, un peu plus calme mais tout aussi victime de son succès avec des tables qui ne desemplissent pas.

Beaucoup préfère donc venir se poser à même le sol pour profiter de l’ambiance avec leur pic-nique perso, avec les fameux tapas du Rosa ou les burgers du camion posté près du Faust.

Un peu comme le long du Canal Saint Martin, un autre TRÈS TRÈS bon spot pour les soirées estivales.

 

Et puis à Paris aussi la musique était à l’honneur avec le festival Rock En Seine.





Ceux qui me connaissent le savent, le rock je ne l’aime qu’à petite dose, je ne pensais pas donc pas passer un aussi bon moment.
Mais avec Alt-J, Franz Ferdinand et surtout Kendrick Lamar et Paul Kalkbrenner ♥ le vendredi soir j’en ai eu plein les oreilles, un vrai BONHEUR!



Comme quoi le festival Rock En Seine peut être très éclectique malgré son nom!

 

♦ BOURGOGNE ♦


Bourgogne

En Août, c’est en Bourgogne que je me suis enfuie de la capitale le temps d’un week end ; vous savez le genre de ceux que l’on organise sur un coup de tête et qui s’avère être absolument parfait, pleins de jolies surprises qui s’enchainent parfaitement bien.

Ce week-end là j’ai donc déjeuné au Chateau De Saulon-la-Rue, très mignon avec une piscine comme j’en rêvais mais avec un service assez décevant et des plats pas forcément très fou donc inutile de vous en dire plus.

Le soir je me suis retrouvée allongée dans un champs, dans une nuit noire, une couverture de survie sur le corps pour braver le froid mais avec surtout les yeux grands ouverts et un sourire jusqu’aux oreilles. C’était ma première vraie Nuit des étoiles, j’ai du voir une 10aine d’étoiles filantes, j’avais 12 ans ce soir là ^____-

Le lendemain, pour finir en beauté, petite virée sur la route des vins de Bourgogne.
Les paysages n’avaient rien à envier à la Toscane. Magique.

Vraiment c’est tout bête mais à 2 heures de Paris on peut vraiment avoir l’impression de voyager sans forcément faire de gros efforts!

 

♦ NOUVELLES ADRESSES PARISIENNES ♦


MissKoMiniPalais

Cet été, outre les fameux Café Caché, Wanderlust et Tokyo Eat, j’ai pris plaisir à découvrir de nouvelles adresses parisiennes qui -chacune à leur manière- méritent le déplacement.

Il y a tout d’abord Miss Ko, un restaurant asiatique assez chic (mais pas du tout posh) dont le décor à été imaginé par Philippe Starck.
Un peu comme chez le Kong, vous en aurez donc plein les yeux avec les effets de lumières, les peintures murales et les petites touches japanisantes qui se multiplient dans tous les coin.

Quant à l’ambiance très « nocturne », elle vous donnera vraiment l’impression d’être ailleurs.

Dans les assiettes, une cuisine classique des restaurants japonais mais avec une touche de modernité qui ravira vos papilles, comme le Bobun Chic avec ses morceaux de foie gras, un REGAL!
Notez seulement que les prix sont forcément plus élevés que ce que l’on trouve sur les cartes de la rue Sainte Anne mais cela reste raisonnable. (Comptez 18€ pour le Bobun chic)

Ah et petite fantaisie supplémentaire et assez folle qui s’accorde bien avec le reste : des écrans de télévision avec des programmes japonais (?) sont projetés sur les tables hautes près du bar et des cuisines ouvertes.

Une adresse bien bien dépaysante je vous dis!


▼▼▼
MISS KO
49/51 avenue George V, Paris 8ème
Métro George V
Service continu tous les jours, de midi à 2h du matin
Réservation : +33 1 53 67 84 60 ou directement en ligne

 

Non loin de là, accolé au Grand Palais, j’ai découvert un restaurant encore plus chic, parfait pour un rendez-vous galant, un rendez-vous pro ..ou un meeting gossip entre copines.

Je n’y avais jamais prêté attention et pourtant la terrasse du Mini Palais est un vrai bijou avec ses colonnes impériales et son ouverture sur l’avenue Churchill.

A réserver pour de belles occasions pour le diner mais j’ai cru comprendre que le menu du midi était tout à fait abordable.
En tout cas pour prendre un verre c’est à faire!

La salle du restaurant vaut le détour également, spacieuse et assez tendance, elle a été imaginée par les architectes Gilles & Boissier tel un véritable atelier d’artiste. Des statues de plâtre dans un coin, des installations plus moderne dans un autre.. on aperçoit même la Nef du Grand Palais ; ce qui doit être assez magique lorsqu’une exposition s’y tient.


▼▼▼
MINI PALAIS
3 avenue Winston Churchill, Paris 8ème
Métro Champs Elysées Clémenceau
Ouvert tous les jours, de 10h à 2h du matin
Réservation : +33 1 42 56 42 42 ou par mail à resa@minipalais.com‎

 


FreddiesFantome

De l’autre côté de Paris, au croisement de la rue d’Hauteville et de la rue du Paradis, Le Fantome est le nouveau bar à « Cocktails, street food & jeux vidéos » lancé par la clique du Baron.

Avec sa devanture en carrelage noir vous ne pourrez pas le rater, mais ne vous étonnez pas de l’absence d’enseigne, il s’agit d’un repère d’initié (oui, genre).
Rassurez-vous l’ambiance se veut assez à la cool (et totalement régressive avec le flipper à l’entrée et les jeux d’arcade dans le fond!)

Les bobos se mêlent au geek dans une ambiance musicale à l’ancienne (je me souviens avoir trépigné comme une ado à l’écoute des destiny’s child et autre TLC ^^)
D’ailleurs j’ai cru comprendre qu’une salle au sous sol allait bientôt s’ouvrir avec piste de danse en résine pailletée et spot de DJ.

A suivre!


▼▼▼
LE FANTOME
36 rue de Paradis, Paris 10ème
Métro Poissonière ou Chateau d’eau
Ouvert du lundi au vendredi, de 11h à 2h du matin
Le samedi de 18h à 2h.
Réservation : +33 9 66 87 11 20‎

 

Autre nouvelle adresse tendance du moment, ouverte par l’équipe du Camion Qui Fume cette fois, le Freddie’s Deli !

Alors c’est tout petit petit, il n’y a que quelques places assises dehors mais le turn over est assez rapide et puisqu’il est installé sur une placette avec peu de passage, l’attente n’est pas désagréable.

En bref, si vous passez dans le coin et que vous avez une petite faim de junk food de qualité c’est un peu un incontournable!
Juste notez qu’ici, contrairement au food truck, pas de burgers mais des sandwichs bien fat préparés à la demande avec des produits frais et goutus.

De la bonne comfort food pour braver la grisaille en somme!


▼▼▼
FREDDIE’S DELI
22 rue crespin du gast, Paris 11ème
Métro Menilmontant ou Rue Saint Maur
Ouvert du mardi au dimanche, service continu de 11h à 22h
Réservation : +33 1 84 16 33 75‎

Laisser un commentaire

Sur le même thème