Fly yoga, apprenez à voler

FLY YOGA envol Florie Ravinet


Qui dit rentrée dit très souvent bonnes résolutions sportives non?
Alors que diriez vous de tester une nouvelle activité un peu fun et originale et qui -en plus- est à la portée de tout le monde ; car non pas besoin d’avoir fait l’école du cirque ou d’être ceinture noire en méditation pour pratiquer le FLY YOGA !

Croyez-moi j’ai testé ça l’année dernière via un cours d’initiation (annoncée à l’époque sur MyLittleParis) alors que je n’avais pratiqué le Pilates qu’une couple de fois et à aucun moment je me suis retrouvée en difficulté.

J’ai réussi à tenir de vraies petites figures dans les airs et à m’installer tranquillement dans le tissu/hamac pour les postures de relaxation alors que clairement je suis loin d’être accrobate!


FLY YOGA meditation Florie Ravinet


La fondatrice Florie Ravinet (que vous pouvez voir sur les photos) a eu la bonne idée de créer cette discipline à la suite d’un voyage autour du monde pendant lequel elle a pratiqué tous styles de yoga. Cette ancienne animatrice sportive, professeure d’Ashtanga et passionnée des arts du cirque (elle pratique le tissu/ruban aérien) a travaillé deux ans avec une équipe de kinésithérapeutes pour développer plus de 400 postures avec le tissu.

Pendant les séances de FLY YOGA s’enchainent donc des positions de relaxation, d’étirement et de renforcement musculaire avec des acrobaties plus ou moins élaborées selon votre niveau.

Lors de ma séance d’initiation, Florie avait d’ailleurs pris le temps de demander à chacune d’entre nous ce qui nous amenait dans son cours, ce qu’on attendait, si nous avions déjà pratiqué le yoga ou non, si nous avions éventuellement des problèmes de dos ou autre..

Elle a ainsi adapté son cours à nos demandes et nous indiquait comment tenir la position selon notre niveau ; certaines pouvaient donc clairement pousser l’expérience plus loin que d’autres et chacune a pu vivre son expérience sans frustration aucune.

Après l’initiation, vous pourrez d’ailleurs vous orienté vers des cours plus « aériens » et physique avec le FLY YOGA Strenght « Cuisses Abdos Fessiers » ou plus acrobatique avec le FLY YOGA Circus.


FLY YOGA tadasana Florie Ravinet

Les cours reprennent dès dimanche et depuis juin dernier Florie est entourée de deux nouveaux profs pour le FLY YOGA + deux autres pour les cours de cercle et tissu aérien. Les créneaux horaires sont donc plus nombreux et les tarifs un peu en baisse puisqu’aujourd’hui le cours à l’unité est à 27€ au lieu de 32€ l’année dernière.

Vous trouverez tous les détails -planning+tarif- sur leur nouveau blog.
Quant à l’adresse :


•••
Fly Factory Paris
61 Rue du Faubourg Poissonnière, 75009 Paris
(fond de cour et code porte 2874)
•••


Enjoy!

6 Commentaires

  • 6 années ago
    J’ai fait un cours d’essai aussi l’année dernière! J’avais adoré la partie relaxation car on se sent comme dans un cocon. Par contre, j’avais moins kiffer d’être souvent la tête en bas pendant les exercices!
  • 6 années ago
    j’ai testé il y a quelques mois, c’était top !
  • 6 années ago
    Etonnant comme pratique du yoga ! Je serais curieuse d’essayer …
  • 6 années ago
    Ca fait longtemps que j’ai envie d’essayer… ça continue d’être sur ma liste des choses à tester… un jour ^^
  • 6 années ago
    C’est ce qui m’avait le plus plu moi aussi, les positions en cocon dans le hamac, c’était vraiment agréable de se laisser porter au dessus du sol!

    En revanche je ne me souviens pas de position la tête en bas, elle n’avait pas dû aller jusque là avec nous.

  • 6 années ago
    Ah oui j’ai vu ton article, c’était une OP blog ca avait l’air cool aussi :)
  • 6 années ago
    Oui vraiment ça mérite une ptite session d’essai!
    Clairement ce qui me rebutait à y retourner c’était le prix mais là ils se sont alignés sur les prix des cours de yoga classique donc ya plus trop de frein à tenter :)
  • 6 années ago
    Si tu veux faire une séance d’initiation, fais moi signe, je retenterais bien l’expérience ;)
  • 6 années ago
    Ce sport me tente à fond, j’avais déjà lu un article sur le Fly Yoga dans Cosmopolitan, tu ne confirmes que mon envie :) Super article en tout cas!
  • tom
    5 années ago
    Sympa l’idée, où peut-on trouver ce type de hamac? Il existe des cours en France? Ou se former? Merci

Laisser un commentaire

Sur le même thème