Instabrèves × Juin 2013

J
‘ai l’impression que ce mois de juin est passé à une vitesse folle.
Mais entre nous, avec tout ce gris et cette pluie, ce n’est pas un mois qui me manquera, VIVEMENT L’ETE le VRAI oui !





Des lettres, des mots, de la musique, de l’amour et de l’humour, c’est ce qui m’a accompagnée durant ce petit mois finalement assez calme ; faut dire que cela manque cruellement de voyages à mon goût!

Mais je répare cela dès aujourd’hui!
Si tu vous vas bien lorsque vous lirez ces lignes je serais sous le soleil de Calvi \o/





Du coup vous m’excuserez mais je vais passer un peu vite en revue les quelques adresses à retenir ce mois-ci (c’est que ma valise m’attend!)

▼ LEFTY ▼▼
Le Lefty je vous en parlais déjà en janvier, à l’époque l’adresse faisait encore un bon buzz.
Aujourd’hui cela ne désempli pas mais même si les cocktails sont muy bonito il faut savoir qu’en passant la porte de ce spot très parisien votre CB risque de chauffer sévère. Dommage que les plats ne soient pas un peu plus fou, cela ferait passer la note un peu mieux!

▼ CINEMA PARADISO ▼▼
Malgré toutes les critiques cela reste une expérience que je ne regrette pas d’avoir faite!
Pour rappel, mon article est par ici et je vous invite à aller lire celui de Deedee si ce n’est pas déjà fait ; il est un peu plus virulent, le titre et le passage sur les casques qu’il suffisait selon elle de mettre à fond (malheureusement avec la puissance des bits à côté certains soirs c’était un peu peine perdue!) je suis assez d’accord avec ses petites mises au point.

▼ CHEZ CHRISTOPHE ▼▼
Repéré sur le chemin du Neoness de mon quartier, ce restaurant m’a tout de suite tapé dans l’œil avec ses faux airs de steack house new yorkais. Et bonne surprise, l’accueil est chaleureux et les viandes vraiment délicieuses!


CHEZ CHRISTOPHE
148 rue Cardinet, Paris 17ème
Métro Brochant / proche de la gare de Pont Cardinet

▼ MA COCOTTE ▼▼
Petit craquage à l’heure du déjeuner pour changer de la cantine et ses plats fades et sans saveur. Alors dis comme ça, Ma Cocotte à Saint Ouen ça ne fait pas rêver mais quand on vous annonce que c’est un restaurant design imaginé par Philippe Starck, tout de suite cela attise la curiosité et l’envie!

Mais de vous à moi sans vouloir jouer les blasés j’ai été un brin déçue par la déco qui n’est pas franchement folle. Oui c’est beau, oui c’est moderne mais ça n’est pas si extra-ordinaire (sauf peut être l’espèce de tableau vivant à l’entrée dans lequel on a l’impression qu’un être humain est prisonnier..)(mention spéciale également pour les petits mots doux gravés dans les assiettes!), c’est tout simplement dans le ton des resto tendance du moment.
La cuisine est ouverte, il y a beaucoup de bois, beaucoup de blanc, c’est beau, c’est lumineux et on s’y sent bien.
Et dans les assiettes, bon-heur! Le morceau de viande que j’ai dégusté était fondant à souhait et sa cuisson parfaitement à point comme je l’avais demandé, avec l’agneau c’est tellement peu courant que j’en étais particulièrement contente.

En revanche grosse déception côté dessert. La carte ne proposait pas de douceurs très originales, j’ai donc opté pour un Pavlova qui n’en était pas vraiment un.. c’était plutôt des fruits avec de la chantilly..

Malgré cela je pense y retourner, au moins pour tester la terrasse quand le soleil daignera s’installer dans la capitale!

Ah et niveau prix, on est au niveau des restaurants gastronomiques, comptez donc 3 tickets resto à 8euros par personne pour une formule midi entrée+plat ou plat+dessert avec boisson.


MA COCOTTE
106 rue des rosiers, Saint-Ouen
Au niveau du marché Paul Bert au milieu des puces de Saint-Ouen





And last but not least un bon plan beauté que je vous détaillerai un peu plus dans un prochain billet dédié.
Avec deux copines j’ai testé la formule « sur mesure » proposée par Bulle Beauté. Pendant cette soirée coocooning, Sophie s’est déplacée à domicile pour nous faire à chacune une manucure et une pédicure semi-permanente ; histoire d’être tranquille à Calvi!

Après 8 jours, moult vaisselles à la main, une grosse session ménage et même une pointe de jardinage je peux déjà vous dire que cela tient vraiment bien (bon avec tout ça j’ai tout de même un accro sur l’index droit mais c’est vraiment léger)

A l’issu du crash test de la seconde semaine avec playa et bains de mer j’essaierai de vous faire un petit compte rendu plus précis. Il va juste falloir que je trouve le moyen de faire de jolis photos.

En attendant..




A NOUS CALViiiiiiiiiiii !!!!

2 Commentaires

  • 5 années ago
    sympa ton article ! j’attends avec impatience ton résumé de juillet ;-)
  • 5 années ago
    Les photos sont très belles ! Merci pour toutes ces bonnes adresses et les bons plans !

Laisser un commentaire

Sur le même thème