Cinéma Paradiso au Grand Palais





Je me souviens encore du jour où posté la news sur Facebook : « En juin, le Grand Palais se transforme en drive-in !!! ».

C’était il y a deux mois.
Et dix jours après les places partaient comme des petits pains.

C’est que sur le papier il y avait de quoi faire rêver, pouvoir voir ou revoir des films cultes comme Pulp fiction, The Big Lebowski, Grease, Taxi Driver ou encore Psychose (et bien d’autres) sur un écran géant installé sous la grande nef du Grand Palais et dans des voitures décapotables ; c’était quand même assez fou pour monopoliser un grand nombre de parisiens à l’ouverture des réservations!

Oui mais.

La plupart (et moi la première) se sont focalisés sur le Drive-In, sans faire attention qu’il était aussi question d’animations, de stands de marques (ça encore peu importe) et surtout de Clubbing..




Et c’est ce qui fait débat aujourd’hui :
– Pourquoi le Cinéma Paradiso ne met-il finalement pas vraiment le cinéma au premier plan?
– Pourquoi mélanger clubbers et cinéphiles sachant que ce ne sont évidemment pas les premiers qui seront le plus dérangés par les seconds?
– Et surtout pourquoi continuer à nier les problèmes de son sur la fanpage de l’événement alors que soirs après soirs les gens continuent de se plaindre?

C’est dommage, c’est vraiment dommage.

Alors heureusement la situation n’est pas non plus catastrophique.
En ce qui me concerne cela ne m’a pas trop dérangée d’entendre les vibrations de la soirée qui se tenait en même temps que la projection de mon film.

DRIVE

D’une part je l’avais déjà vu donc les subtilités type tic tac du minuteur de Ryan (♥) ou bruit du crâne fracassé dans l’ascenceur (pardon my spoiling), ça va, j’ai pu m’en passer ^^
Et puis le film est assez intense pour faire abstraction des bruits autour.

Mais c’est tout de même une belle imposture de la part des organisateurs de projeter un film « culte » à deux pas d’une soirée techno !
Surtout à 20,50€ l’entrée..

Enfin bon ce « détail » mis à part, c’était quand même une expérience assez sympa.





Revoir DRIVE sous la nef du Grand Palais, assise sur un gros fauteuil rouge bien confortable, casque sans fil « silence events » (mouais) sur les oreilles, je peux vous dire que c’était tout de même un très bon moment.

J’ai eu le sourire aux lèvres quasiment tout au long de la séance.
Surtout pendant la scène de l’ascenceur.. (non cette fois je ne parle pas du crâne fracassé =) )

Rassurez-vous donc si vous avez vos places pour les prochaines séances, ça n’est pas une expérience horrible.
Surtout si vous allez voir un film d’action, ça ira.

Pour les plus curieux et ceux qui ne seraient pas découragés par les critiques, sachez que chaque jour des places sont disponibles aux guichets sur place pour certains films (surveillez la fanpage, tout y est indiqué) (mais vous êtes prévenus!)

Côté animation je vous avoue que je n’ai fait qu’un tour rapide, de toute façon à l’heure où je suis sortie de ma séance, tout ou presque était déjà fermé depuis quelques heures.

Mais sachez que votre entrée pour le drive-in vous donne accès à la soirée ainsi qu’aux stands présents sous la nef à partir de 11h du matin le jour de votre séance, n’hésitez donc pas à arriver plus tôt si vous voulez en profiter.
De toute façon pour la séance de ciné, null besoin de se précipiter, il y a clairement de la place pour tout le monde sur les gros fauteuils ; bon après si vous voulez être dans un transat ou sur un matelas c’est sûr qu’il ne faudra pas trainer!


▼▼▼
CINEMA PARADISO au Grand Palais
C’est jusqu’au 21 juin 2013, entrée avenue Winston Churchill, Paris 8ème.
Toutes les infos sont sur le site de l’événement


4 Commentaires

  • 6 années ago
    Je suis globalement assez d’accord avec ton article « mesuré ». J’ai aussi relayé l’événement qui s’annonçait grandiose et personnellement j’ai été vraiment déçue par l’absence de scénographie, la sur-représentation des sponsors et le fossé entre les « promesses » papier et la réalité (elle est où la colline ?).

    Par contre, je n’ai vraiment pas compris les horreurs que j’ai pu lire concernant les séances ciné. Oui, la séance de 21H00 commence en retard (mais ça vaut mieux que de voir un film en plein jour non ?), oui il y a une soirée à côté (mais les casques sont réglables, le son est bon et très honnêtement je n’ai pas du tout prêté attention aux bruits extérieurs – à l’odeur de graillon par contre un peu plus) mais bon sang, revoir un classique (Dirty Dancing pour moi) dans la nef du GP, c’était quand même incroyablement MAGIQUE !!

    Bref, si avant la séance j’étais un peu déçue par l’expérience, je suis après sortie totalement enchantée et les yeux plein d’étoiles, et je déplore seulement au final que – vu le nombre de sponsors – on ait payé un « forfait journée » pour visiter une boutique géante, là où on aurait pu payer seulement la séance de ciné…

  • 6 années ago
    De ce que j’ai pu en lire ici et là, c’est globalement ce qui en est ressortie : de la déception.
  • 6 années ago
    Ah oui tiens la colline..

    Non mais on est d’accord le ciné sous la nef c’était quand même un moment magique!
    Après c’est tout ce qui était à côté qui était assez décevant.
    D’ailleurs je me demande s’ils ont vendu beaucoup de forfait journée sans ciné.. là pour le coup yavait pas vraiment d’intérêt!

  • 6 années ago
    Honnêtement j’en garde tout de même un très bon souvenir.
    Encore une fois voir Drive au Grand Palais c’était tout de même assez wow ^^
  • Delph
    6 années ago
    Je viens de lire un article pas très tendre sur rue89! Ça ne fait vraiment pas l’unanimité même si l’expérience donnait envie! Mais le filme qui débute à 2h pour une séance à 21h, au secours!
  • 6 années ago
    Ah je n’adhère pas à tout ce qui est raconté sur rue89, Deedee réponds d’ailleurs assez bien aux attaques clairement tirées par les cheveux dans son article par ici.

    Quant au film qui débute à 2h ca n’était certainement pas celui de la séance de 21h puisque Drive celui dont elle parle avant était déjà prévu pour 23h30!
    Pulp Fiction était prévu à 1h30 donc bon 1/2h de retard ca n’est pas non plus inconcevable

  • 4 années ago
    Bien dit Johana

Laisser un commentaire

Sur le même thème