Instabrèves × Avril – Mai 2013

Parce qu’on m’a dit que ça manquait un peu par ici (coucou Montpellier) et parce que surtout ça me plait de revoir mon mois en images (ça permet de contrer les journées un peu trop grises comme celle-ci), voici donc le retour des
« Insta-Brèves » =)







▼ DYNAMO AU GRAND PALAIS ▼▼
Si vous avez raté l’expo Soleil Froid qui s’est achevée le 20 mai dernier au Palais de Tokyo ou si au contraire elle vous a plu, courrez voir Dynamo qui se tient en ce moment au Grand Palais!

Jeux de lumières, effets d’optique, installations ludiques et hypnotiques, j’y ai retrouvé des œuvres de l’expo NEON que j’avais pu découvrir l’année dernière à la Maison Rouge et quelques unes vues au Centre Pompidou de Metz en septembre 2011.

Plus bien sûr pas mal de nouveautés impressionnantes, éblouïssantes ou parfois ..décevantes.
Car le gros bémol quand on y va en nocturne c’est que certaines installations (celles qui nécessitent de la fumée par exemple) sont désactivées bien avant l’heure de la fermeture!
Ne faites donc pas la queue pour les œuvres cachées dans les petites pièces fermées après 19h30, il se peut que cela ne vaille pas le coup!

Cela mis à part, vous en prendrez plein les yeux je vous le garantis!


Dynamo au Grand Palais
C’est jusqu’au 22 juillet 2013 au 3 avenue du Général Eisenhower, Paris 8ème.
Tous les jours sauf le mardi de 10h à 20h, nocturne le mercredi jusqu’à 22h.
Le 14 juillet l’exposition sera ouverte de 14h à 20h.
Entrée : 13€, TR 9€





▼ METZ & MONTPELLIER ▼▼
Ça c’est pour ma petite dose mensuelle de voyages =)
Je vais de plus en plus régulièrement à Metz et même si ce n’est (presque) que pour le boulot, j’ai le smile à chaque fois lorsque je prends le train. J’aime ces trajets en TGV, c’est un des seuls moment où je m’accorde des petits moments de lâcher prise ; pendant le trajet je suis obligée d’appuyer sur pause et d’arrêter de courir partout. Ça fait un bien fou mine de rien!

Et Montpellier.. {soupirs}
Cette fois j’ai vraiment envisagé presque sérieusement un petit déménagement dans le sud.
La plage, les paillotes, les étoiles, la mer.. si je n’avais pas la Tour Eiffel qui scintille tous les soirs à ma fenêtre je crois que j’aurais déjà commencé mes recherches pour partir!
(I’m kidding)(un peu)

De toute façon il va falloir que j’y retourne!
1. je n’ai pas pris assez de photos de playa et de sunshine
et 2. je n’ai pas encore gouter tous les parfums de glace de Mademoiselle & Chocolat!

D’ailleurs entre nous, je vous en avais déjà parlé mais c’est vraiment une adresse qui vaut le déplacement si vous passez à Montpellier, été comme hiver vous serez à coup sûr accueillis avec le sourire et des gourmandises à tomber!


Mademoiselle & Chocolat
10 rue Roucher, Montpellier

Du mardi au samedi de 13h30 à 19h
Dimanche de 13h30 à 18h30





Et à Paris bien sûr j’en ai un tas d’autres de nouvelles adresses à vous conseiller!

▼ BELMONT ▼▼
Au 86 rue Réaumur près du métro Sentier.
Les soirs de semaine l’ambiance est très chouette, les serveurs sont adorables et le DJ à l’étage passe du très bon son.
Dans les assiettes les quantités sont volontairement restreintes car ici « on partage ». C’est bon mais c’est juste dommage que les prix soient un peu trop élevés.
À réserver autant pour les petites sessions papotage entre amis qu’un premier rendez-vous, en mode on s’isole pour discuter tranquillement dans un cadre agréable et tendance.

▼ RICCI ▼▼
Une pizzeria de quartier au 45 rue Bayen dans le 17ème.
Je l’ai découvert grâce à une amie lors d’une soirée estivale d’avril (no comment)
Là bas aussi les serveurs sont adorables et les pizza délicieuses ..elles pourraient même concurrencer celles d’Alice (mes voisins du 17ème comprendront!)

▼ JOLI DELI ▼▼
Une petite, toute petite adresse pour déjeuner le midi (et le soir aussi) 1 rue Borda, dans le coin de Réaumur, entre Arts et Métiers et Temple.
Une « charcuterie moderne » à l’ambiance très berlinoise, vous aurez le choix entre une grande table à partager ou de plus petites dans le fond, le tout dans un décor blanc et acidulé, très girly sans faire trop.
Dans l’assiette, des salades et sandwichs préparés à la demande avec des produits frais et de saison ; on se régale!

▼ CAFE JOSEPHINE ▼▼
Bonne, très bonne adresse à cocktail et plancha de qualité (vraiment) au 25 de la rue Moret dans le 11ème entre Belleville et Menilmontant.
Le style Art Déco vaut lui aussi le déplacement.
Seul bémol le videur vraiment très peu courtois (mais c’est son job me répondra-t-on) et le manque de sympathie de certains serveurs qui « surveillent » un peu trop drastiquement le niveau sonore du bar (comprenez : on nous a demandé plusieurs fois de baisser la voix alors qu’on était là pour fêter un anniv..)

▼ EDGAR ▼▼
A l’instar du Belmont, ici au 31 rue d’Alexandrie dans le 2ème, au restaurant de l’hôtel Edgar ce sont les assiettes « à partager » qui sont à l’honneur. Et plus particulièrement celles composées de fruits de mer, poissons, crustacés ; tous très frais ..attention donc à l’addition finale !
Notez qu’il est également possible de commander un plat de viande pour les carnivores qui comme moi n’auraient pas tilté sur le concept très « mer » de la carte.

▼ MEDI TERRA NEA ▼▼
Et comme jamais deux sans trois, hop une dernière adresse à la mode tapas au 13 rue du faubourg montmartre près des Grands Boulevards.
Ambiance méditerranéenne avec petites assiettes qui défilent sur des plateaux tournants à la mode japonaise au rez de chaussée ou tables plus traditionnelles pour prendre un peu plus son temps à l’étage.
En haut comme en bas vos papilles se souviendront de toute façon surement longtemps des créations culinaires de saison que l’on vous proposera ; et mention spéciale pour le jambon Pata Negra à plus de 60 mois d’affinage.. ça fond dans la bouche, un vrai délice!
Tout cela accompagné de conseils de serveurs connaisseurs et passionnés de bons vins et de bonne cuisine, les gourmands et gourmets apprécieront!

Je pourrais continuer encore mais je m’en garde un peu pour de prochain billet =)
Note pour plus tard : pensez à faire une carte GMap. Vraiment!





▼ HUTTOPIA ▼▼
Pour finir, je ne pouvais pas ne pas vous parler de cette parenthèse au vert en forêt de Rambouillet.
Un camping version « luxe » avec roulottes, huttes et cabanes en bois à la québécoise pour celles et ceux qui ne supporteraient pas de dormir dans une tente ou qui auraient envie de tester autre chose. (Rassurez-vous amis campeurs, il y a AUSSI de la place pour vos vraies tentes!)

Entourés d’arbres immenses donc et d’un étang situé à deux pas du camping vous aurez tout le loisir de déconnecter du quotidien, même juste le temps d’un week-end!

À 40 minutes de Paris (bon 1h s’il y a des bouchons) et accessible même sans voiture grâce au TER + navette jusqu’au camping, c’est vraiment un très très bon plan pour des parisiens en manque d’oxygène!

3 Commentaires

  • Montpellier
    6 années ago
    Hello :)
  • Les innondations
    6 années ago
    Oh mais tu nous a oublié dans ton billet ! :confused:
  • 6 années ago
    <3
  • 6 années ago
    (*^_^*) comment pourrais-je vous oublier voyons!
  • 6 années ago
    ouais! metz est representée! contente je suis!
  • 6 années ago
    Mais of course que Metz est représentée! :)

Laisser un commentaire

Sur le même thème