Instabrèves × Janvier 2013

C
ette année, je compte bien continuer mon petit recap mensuel d’INSTAGRAM.

Je trouve cela assez chouette de revenir sur mes petits coups de cœur et bons plans glanés ça et là le mois précédent, ça permet de positiver et de partager avec vous des infos que vous n’auriez peut être pas encore vu passer ?!
(Là je pense aux expo et nouvelles adresses de resto à tester of course, et non à la neige à Paris ou à mes pitreries)


BonPlan1

BonPlan2

BonPlan3

BonPlan4



▼ DALI AU CENTRE POMPIDOU ▼▼
Ne ratez surtout pas cet hommage rendu au grand Salvador Dalí, un génie un peu barré, à la fois controversé et populaire. Que l’on aime ou non, on connait tous ses montres molles, ses fines moustaches, son accent et ses grands yeux ronds.
Cette expo vraiment très complète vous permettra sans doute de découvrir des pans assez peu connus de son œuvre.
En ce qui me concerne, j’ai eu un gros coup de cœur pour ses peintures à l’huile si lumineuse aux paysages désertiques et spacieux, je me suis amusée à discerner les visages et animaux cachés, moins lorsqu’il s’agissait de délire sombre ou de « clowneries » provocantes ; mais cela fait partie du personnage!

Au final, c’était vraiment intéressant de découvrir les différents mouvements qui l’ont inspiré, de l’écouter en parler aussi puisque des extraits d’interview sont projetés dans une micro salle de cinéma et dans d’autres coins de l’expo.
Oh et petit bonus : on peut même s’immortaliser dans la « Rita Mae West room », créée par l’artiste surréaliste lui-même et qui par un jeu de mirroir nous donne l’impression d’être assis sur les lèvres de l’actrice. [cf premiere photo]

Seul petit bémol, j’aurais préféré que le parcours soit un peu plus cloisonné/guidé.
Parce qu’avec plus de deux cents peintures, sculptures, dessins, auxquels s’ajoutent les films, extraits d’émissions et photographies, il est difficile de savoir par où commencer ; le tout est en effet exposé dans de grandes salles très spacieuses sans fléchage ni indication particulière. Certes, on évite ainsi de se retrouver confinés à 15 devant une même œuvre mais on s’y perd un peu.

Anyway, courrez-y, surtout si vous êtes sensibles à l’art contemporain!


DALì au Centre Pompidou
C’est jusqu’au 25 mars 2013 au 19 Rue Beaubourg, Paris 4ème.
de 11h00 à 23h00 tous les jours sauf le mardi
et dès 9h30 le dimanche pour les adhérents et les visiteurs munis de billets
Entrée : 13€, TR 10€

▼ LEFTY ▼▼
Le Lefty c’est le dernier « american bistro » un peu tendance du le quartier de la Bourse.
Pour la petite histoire les créateurs l’ont appelés ainsi car ils sont tous les trois gauchers, mais je vous laisse confirmer cela auprès de Rachid, ex bartender du Cœur Fou (mais éviter les voix trop aiguës il n’aime pas trop) ; ou auprès des gérants eux-même qui prennent le temps de papoter gentiment avec vous lorsqu’ils le peuvent.
Ici l’ambiance se veut à la cool, la musique est (très) bonne et les burgers aussi (le pain vient de chez Gontran Cherrier!)(dédicace @Cam_illou inside).
Tout cela sans parler de la déco qui donne une touche supplémentaire de « myGoshIlManquaitJustementUneAdresseCommeCelleCiDansCeCoin ».

En bref, un petit incontournable du moment!


LEFTY
36 rue Vivienne, Paris 2ème
Métro Bourse ou Richelieu Drouot

▼ THE MINDY PROJECT ▼▼
Mindy est une trentenaire célibataire, elle est médecin et d’origine indienne, jusqu’ici rien de bien exceptionnel mais ce qui fait son charme c’est son humour cinglant et son côte désespérément romantique.
Sans être trop culcul (quoique), elle s’embarque dans des situations rocambolesques dans lesquelles on la retrouve souvent gaffeuse et bien poissarde.
Mais elle garde le sourire et ça ça fait un bien fou!
Bon au début j’ai honte de le dire mais elle me faisait un peu penser à Fiona (oui oui je sais).
Elle est un peu folle, un peu extravagante (mon dieu ses fringues!) mais bizarrement même si quelque fois ces aventures sont un peu trop tirées par les cheveux, on y croit et on espère secrètement qu’elle le trouve son prince charmant.
Parce que si elle elle le peut.. ;&#41


The Mindy Project
Saison 1 actuellement tous les mardis soirs sur la FOX


Neige3

Neige4

Neige1

Neige2

♥ PARIS SOUS LA NEIGE ♥♥


word1

Home

word3

word2

▼ LETTRES D’UN INCONNU ▼▼
C’est le genre de projet qui donne envie de racheter du papier à lettres, de jolies enveloppes et de ressortir son plus beau stylo pour (re)lancer une correspondance papier avec un être cher.

Cela fait un bon mois que cela me trotte dans la tête, j’ai acheté le papier, j’ai le stylo, il ne me reste plus qu’à prendre le temps de me lancer et d’envoyer cette lettre, ces lettres qui j’espère donneront le sourire et donneront à leur tour envie de me répondre autrement que par téléphone, mail ou SMS.

Parce qu’il est là le charme de ce nouveau type d’abonnement, à l’instar des nombreuses box beauté et gourmandes, vous vous abonnez à lettres d’un inconnu pour recevoir deux fois par mois, une lettre. d’un inconnu.

Rien d’exceptionnel en somme, il s’agit d’un courrier papier, d’une histoire racontée par un inconnu : Big Deal pour certains mais pour d’autre cette missive représentera une douce marche arrière, une jolie pause que vous vous octroierez dans votre folle course quotidienne contre le temps.

Je ne sais pas si je continuerais mon abonnement toute l’année mais au mois de janvier j’ai vraiment apprécié ces petites bouffées d’air d’un autre temps..

Plus d’infos sur www.lettresduninconnu.fr.

3 Commentaires

  • 7 années ago
    Euh, c’est qui Fiona?

    Sinon les lettres des inconnus, elles parlent de quoi? Ça me semble mystérieux comme concept même si je suis à fond pour relancer les vraies correspondances! :)

  • 7 années ago
    A chaque fois que je vois parler (enfin, que j’entends parler, parce que voir parler, c’est bizarre) des Lettres d’un Inconnu, je me dis que c’est vraiment le projet auquel j’aurais aimé penser.
    Et il faudrait que je m’y abonne.

    Et sinon, Lefty, moi ça m’agace parce que forcément, c’est que des burgers alors c’est encore un endroit où je n’irai pas, ET CA M’ENERVE.

  • 7 années ago
    Ah non non non détrompes toi, ce n’est pas un Big Fernand, tu peux très bien y déguster autre chose que des Burgers!
  • 7 années ago
    Si je te dis Shrek ?
    (oui bon ça va j’ai honte j’ai dit)

    Les lettres peuvent relater une histoire vécue ou non, écrite à la main par un inconnu plus ou moins connu. Va voir sur le site, ils en parlent assez bien.
    Sinon envoie moi une lettre, je te parlerais de celle que j’ai reçues ;)

  • 7 années ago
    <3

Laisser un commentaire

Sur le même thème