En voyage avec Lilie


Les petits carnets de voyage de mes guests devraient continuer encore quelque temps mais pour faire durer le plaisir, je n’en publierais qu’un par mois.
Et donc ce mois-ci c’est au tour de la jolie LILIE de nous faire découvrir le pays de William Wallace et de Sir Arthur Conan Doyle..

Cet été j’ai fait le tour de l’Ecosse. Je n’ai pas tout vu, pas tout visité, impossible. Mais j’ai eu un aperçu sublime de ce pays !
Il est difficile d’en parler en une seule fois tant ce pays est riche d’histoire et de lieux à découvrir !

Tout d’abord, il y a les villes, avec en particulier Edimbourg et sa forteresse perchée sur la colline en plein cœur de la ville.




Ensuite, il y a le Golf, dont le berceau se situe à Saint Andrews (à deux pas de l’ancien dortoir du Prince Williams). L’expérience est vraiment sympa, l’atmosphère y est assez décontractée et très familiale !




Puis, il y a les châteaux. Moyen-âge, début renaissance, renaissance. Il y en a pour tous les goûts. Certains liés à la royauté, d’autres dont l’histoire est plus précise (et moins accessible pour nous qui n’avons pas de Lord, Sir et autres Earl). Sans oublier de sublimes ruines perchées sur des hauteurs face à la mer comme dans Tintin et l’ile Noire …!






Il y a aussi le Whisky : des saveurs différentes selon les régions dans le respect des traditions à découvrir dans de nombreuses distilleries.




Et les clans et tartans ! Ils ont leur importance, car si nous pensons qu’un tissu écossais, est un tissu écossais, sachez que chaque couleur, ligne, a une signification et représente un clan : une grande famille, très puissante depuis des générations.

Enfin (et surtout), il y a la nature, les moutons et les incroyables paysages de ce pays. Le Loch Ness est celui qui m’a le plus impressionnée. Lorsqu’on l’a découvert le long de la route, le soleil nous faisait l’honneur d’être là, c’était magique ! L’Ile de Skye vous en mettra également plein la vue, ce n’est que nature et dépaysement !






Ce pays vaut vraiment le détour. Certes, le beau temps n’y est pas assuré et ce ne sont pas des températures d’été … Mais qu’est-ce que c’était beau !!!





PS : il y aussi le Jacobit Train et le Viaduc de Glenfinnan (histoire d’être un peu Harry Potter !)

▼▼▼ LILIE

Laisser un commentaire