En voyage avec Shalima


« Kia ora Aotearoa » c’est ce que nous glisse à l’oreille la pétillante SHALIMA aujourd’hui : « Bienvenue en Nouvelles Zélandes » ou en version plus poétique « Bonjour l’île du long nuage blanc »..

C’est une destination fort fort lointaine qui faisait rêver mon chéri depuis fort fort longtemps. Pour ses quarante ans, l’année dernière, on a cassé la tirelire, invité les grands-parents à garder leurs petits enfants, et on est parti un peu plus de deux semaines à l’autre bout de la Terre, la tête en bas, sur Aora Teaora, l’île du long nuage blanc.

Autant vous dire qu’on en a pris plein les yeux, et que si nos Korrigans n’étaient pas à des milliers de kilomètres de nous, nous serions bien restés là-bas !

J’ai tout aimé en Nouvelle Zélande : les paysages, à couper le souffle, la gentillesse de ses habitants, la cohabitation réussie de deux cultures (Maorie et anglo-saxonne), et puis les Kiwis ne sont-ils pas les animaux les plus choupis du monde ?

Depuis notre retour, nous ne rêvons que d’une chose : y retourner. Après tout, nous n’avons vu que l’île du nord, il paraît que l’île du sud est encore plus belle et sauvage…

◊ Quelques images de Bay of Islands, au Nord d’Auckland, qui a été mon premier coup de cœur en arrivant :















La suite de mon voyage sur mon blog..

▼▼▼ SHALIMA

3 Commentaires

  • 6 années ago
    tes photos sont magnifiques ! J’ai toujours rêvé de partir en Nouvelle-Zélande depuis que je suis toute jeune et j’espère qu’un jour , mon homme moi pourrons faire comme vous deux et en prendre plein les yeux pendant plusieurs semaines ^^ Merci beaucoup pour cet émerveillement :smile:
  • 6 années ago
    Superbes photos et clairement une destination sur ma liste !
  • 6 années ago
    Merci les filles ! C’est vraiment un voyage fabuleux, je rêve d’y retourner…

Laisser un commentaire