En voyage avec Malinois

Pour ce premier volet des « En voyage avec », on commence avec mon grand frère de Clichy, le « dresseur de tigre » (?!) monsieur MALINOIS qui nous emmène de l’autre côté de l’Atlantique, au pays des Donuts et des séries américaines, dans la ville de David Lynch et de Marilyn Monroe..




La première fois que je suis allé à Los Angeles, j’étais dans un hôtel sur Hollywood Boulevard à 2 pas du Chinese Theatre (c’est là qu’ont lieu les oscars et où on peut voir les empreintes de stars dans du ciment). Tous les matins on parcourait le Walk of Fame (les fameuses étoiles des vedettes sur le sol) pour aller petit-déjeuner dans une boutique de Donuts proche de l’hôtel.

D’ailleurs si vous n’avez pas d’argent, je vous conseille d’acheter une patte d’ours. C’est un gros donut carré fourré au beurre de cacahuète et enrobé de caramel et de chocolat. C’est super bon, mais surtout quand on en mange un, on ne mange plus rien pendant 2 jours.

La deuxième fois où je suis allé à Los Angeles, j’ai fait chier mes camarades de voyage pour qu’on retourne dans cette petite boutique de Donuts. Quand ils ont enfin accepté, on s’est garé dans un parking avec cette fresque géante avec Elvis, John Wayne et Marylin.




C’est d’ailleurs ce qui est cool à Los Angeles. On peut se garer très facilement. Il y a des places de parking vraiment partout et elles sont très grandes, donc même si t’es pas le roi des créneaux et que t’es manchot, tu peux pas merder…

Conduire est assez cool (contrairement à n’importe quelle grande ville française). La ville est construite comme une grille, avec que des rues parallèles ou perpendiculaires. Donc si tu te trompes de chemin, c’est pas grave, tu peux faire demi-tour au croisement suivant. En plus les gens respectent assez le code de la route et il est rare de voir quelqu’un dépasser les 50km/heure. Par contre, il faut savoir que quand tu vois un panneau, c’est pas pour indiquer la direction dans laquelle tu vas, mais la route que tu vas croiser, une fois que tu as compris cela, c’est bon…




Même si tu n’y a jamais été, ici tout te semble familier, car tu as vu la ville un million de fois dans ta vie en regardant des séries ou des films. Il est impossible de tout citer, tellement il y a d’endroit culte.

Pour ma part, j’ai adoré glander le long de Venice Beach et sur les plages de Santa Monica comme dans Alerte à Malibu (j’y ai vu des dauphins à 5 mètres du bord de l’eau). Il faut tenter de se perdre dans les collines, via Mulholland Drive, pour essayer de s’approcher un maximum des grosses lettres blanches HOLLYWOOD. Il faut manger un burger de chez Jack in the Box devant le spot de skate filmé dans Wassup Rockers, avec les héros du film qui y sont pour de vrai. On roule sur Wilshire boulevard ou La Brea en repensant aux images de ces mêmes rues pleines de lave dans Volcano…

Je suis passé devant, mais je n’ai pas pu aller voir de concert au Whisky à Go Go, le club mythique (un peu l’équivalent du CBGB pour L.A.) qui se trouve sur Sunset Boulevard, où ont joué des groupes comme Motörhead, System of a Down, The Byrds, Pink Floyd, The Doors, Otis Redding, The Who, Jimi Hendrix, Frank Zappa, AC/DC, Led Zeppelin ou encore Metallica…




S’il y a un truc vraiment cool à faire à Los Angeles, c’est visiter les studios. On peut aller à la Warner et visiter les studios de tournage. Pour ma part j’ai été dans les décors d’Urgences ou de Friends et j’ai assisté au tournage d’une scène de Gilmore’s Girl (je ne connaissais pas la série à cette époque, mais bon il y a eu un gros eyes contact entre Rorie et moi alors j’ai le droit de crâner).

Mais il y a aussi des expos d’objets issus de films ou de séries où ont peux s’approcher des différentes Batmobile, du Choixpeau d’Harry Potter ou d’un faux corps pour les scènes de chirurgie de Nip/Tuck (les expos changent régulièrement).




Sinon, il faut vraiment visiter le Parc Universal qui est un mélange de studio et de parc d’attraction… Déjà vous allez comprendre qu’en France, on peux rentrer chez nos mères avec Walibi ou le Parc Astérix. Le coté parc est une tuerie avec des attractions vraiment trop cool (Backdraft, Terminator ou Retour vers le futur…), et même les espaces de file d’attente sont bien foutus et sont une attraction à part entière.

La partie studio est visitable en petit train (et c’est pas un tour moisi comme à Disneyland Paris…), on roule à travers des décors d’un crash d’un avion (La guerre des mondes), le centre ville de Retour vers le futur où on passe devant le Bates Motel (Psychose). Si un jour, on se trouve à Los Angeles et que je vous saoule, laisser moi au Parc Universal et vous aurez la paix toute la journée.

D’ailleurs, c’est quand qu’on y va à Los Angeles ?

▼▼▼ MALINOIS

8 Commentaires

  • 6 années ago
    J’étais à LA y’a tout juste un an, que de souvenirs… Les studios Universal, c’est génial!
    Venice Beach & Santa Monica, c’est sympa aussi. J’ai mangé sur la plage la plus grosse glace ever. J’étais écoeurée à la fin (chose rare chez moi :p )
  • Marlène
    6 années ago
    Aaah ma ville préférée, cette série « voyage » commence bien ^^
    Pour les burgers cela dit je préfère les In & Out, et je confirme pour Santa Monica, j’adore.
    Par contre c’est pas au Chinese Theatre qu’ont lieu les Oscars (enfin ils y ont eu lieu mais 3 fois, dans les 40s), ces dernières années c’était au Kodak Theatre, juste à côté…
  • 6 années ago
    Ah La ville des Anges !!
    Quel bon souvenir je garde !

    J’y ai passé un super séjour et cela grâce au Couch Surfing !
    On a squatté chez un mec adorable qui par son travail était en grève (scénariste de série), un amoureux fou de sa ville qui nous a pris en charge durant 4 jours et qui a été un fabuleux guide touristique !

    Je n’aurai jamais découvert la ville comme je l’ai découverte sans lui !

    Mon souvenir le plus fort est je pense mon arrivée sur Venice Beach, c’est l’endroit qui m’a le plus touché en rapport avec le cinéma. (Ils sont vraiment là les gros blackos qui jouent au basket ? ;) )
    Malheureusement nous n’avons pas vu aller visiter les studios puisqu’il y avait grève mais mon hôte nous a amené au plus près des lettres HOLLYWOOD.
    On a conduit sur Mulholland Drive au coucher de soleil <3
    vu Le Griffith Observatory (fin du film La Fureur de Vivre), vu l'Hollywood Bowl et j'en passe !

    Los Angeles ? Je pars faire mes valises direct !

  • 6 années ago
    Top cette nouvelle rubrique « En voyage avec » (mieux vaut tard que jamais pour le dire ^^)
    Et ça commence fort, merci Mr Malinois pour ce petit tour de L.A
  • 6 années ago
    Le faux Elvis est aussi beau que le faux Johnny croisé à Paris le week-end dernier pour le concert du vrai Johnny au stade de France ;)
  • 6 années ago
    Bel article! ( et je suis toujours tongs et sri lanka, c’est pas fait exprès pourtant :p )

    Pour une fois que ce n’est pas négatif, je like <3

  • 6 années ago
    J’avais déjà envie d’y aller, cet article n’arrange rien! :)

Laisser un commentaire

Sur le même thème