Les Veillées Foodstock, ça se passe à Vitry-sur-Seine

L
e 21 avril dernier j’ai donc passé la soirée à Vitry-sur-Seine, la ville qui m’a vu grandir.
Et ce n’était pas seulement pour y voter le lendemain.

J’ai trouvé ça assez surréaliste d’y revenir pour une soirée un peu « trendy », un événement vraiment cool qui allait réussir à faire passer pas mal de parisiens de l’autre côté du périph!

Merci donc au Fooding, qui organise pour la deuxième année consécutive ses Veillées Foodstock au MacVal, le Musée d’Art Contemporain du Val de Marne.

Trois soirées en plein air avec transats et feux de bois, concerts live présentés par Nova et menus gastronomique préparés par des chefs reconnus :





La vidéo montre une des veillées de 2010, la météo était alors plus clémente.

Cette année, le cadre est assez similaire, les transats et les barils garnis de feux de bois sont toujours là, mais les couvertures sont prises d’assaut et les concerts se tiennent maintenant sur le côté, un peu plus à l’abri pour parer aux éventuelles averses.


Cocktails

ticket

CamionQuiFume

burger


Au menu de l’édition 2012 :
Jamesonade d’orties, cocktail à base de whisky et de sirop d’orties avec une touche de citron, de sauge, de blanc d’œuf et de poivre ; dit comme ça ça ne fait pas rêver mais je vous assure que c’est très bon!

– Velouté d’herbes et Cochon mariné au barbecue servis avec un jus d’étrille et de whisky, proposé, comme le cocktail, par James Edward Henry, le chef australien qui officie au Passage dans le 11ème.

Mini burgers (so yummy)(et donc too tiny) de Kristin Frederick, la chef californienne du Camion qui fume.
– La Parfaite, un dessert à base de glace Häagen-Dazs et coulis de fruit rouge proposé par Tatiana Levha.


Nadeah

Côté musique, nous avions eu droit au Phantom and the ravendove, Singtank, Nadéah et Christophe (?!!).

Mention spéciale pour Nadéah qui a su mettre une super bonne ambiance avec son groove, son sourire et ses petites répliques en français.
(A noter : elle sera au Café de la Danse le 29 juin prochain)

La prochaine veillée aura lieu ce vendredi 4 mai avec sur scène Joséphine Ose, The Two, La Femme « semi-acoustique » live et les poèmes de Marie Modiano sur une bande-originale de Peter von Poehl.

Il reste encore des places alors n’hésitez pas!

Sinon la troisième et dernière chance pour cette année ça sera le 12 mai avec Le label Because music, Patrice, Soko + une Surprise (?)

Le menu reste le même et à chaque fois l’entrée à 25€ vous donne droit à un accès libre au musée avant la soirée de 17h à 20h.
(Et là pour plus d’info, je vous invite à aller voir le billet de balbc qui est arrivée à temps pour profiter de l’expo)(elle).



details


Parisiens endurcis, si vous hésitez encore, rassurez-vous, le Fooding a prévu des services de navettes qui assurent l’aller/retour entre Chatelet et le MacVal, moyennant 10€ par personne.

Notez pour finir que les bénéfices des entrées des Veillées Foodstock seront rerversés au centre d’accueil « Les enfants du congo Béthanie« .

Si avec tout ça vous n’êtes toujours pas tenter de venir à Vitry, THE NEW PLACE TO BE, je ne peux rien faire pour vous!

Laisser un commentaire

Sur le même thème