Sweet 2011 et coups de coeur du mois de novembre

Nouveaux resto, gourmandises, projet photos, vitrines, concert, expo et -une fois n’est pas coutume- pas mal de sujets beauté que j’ai eu envie de développer histoire qu’une fois pour toute on sache que le blog est bel et bien tenu par une fille ^^






Petites découvertes beauté chez Séphora ..bonnes et moins bonne d’ailleurs.
Parce qu’il m’en aura fallut du temps pour comprendre que OUi si mes ongles se dédoublent à ce point c’est à cause de ce produit aussi magique que caustique, j’ai nommé le Bain dissolvant express!

Donc hop fini le carnage, retour au bon vieux dissolvant tout simple mais je tente tout de même la solution de Cococerise : bien rincer la mousse et le récipient Séphora et y incorporer le dissolvant plus doux. Le vernis met effectivement plus de temps à partir mais on garde l’avantage de ne pas avoir à gaspiller trop de coton.

Côté bonnes surprises, je tiens à citer le -apparemment déjà bien connu- « Super gommage main » à l’huile d’amande douce et d’avocat qui rend les mains VRAIMENT très douces!

Et mention spéciale également pour le mascara « They’re real ! » de Benefit qui recourbe, allonge et donne du volume à vos cils en 2/3 coups de brosse. Pas étonnant qu’il soit dans le top 3 des mascaras proposés chez Séphora!




Petit test perso de la BB Cream de Garnier shoppée quant à elle au Monoprix.
Je dois dire que j’ai été un peu déçue parce qu’à force d’entendre que ces nouvelles crèmes anti-imperfection sont MAGIQUES je m’attendais vraiment à un résultat plus saisissant!

Au final, je fais effectivement l’économie d’une étape lorsque je l’utilise car elle fait office de crème de jour ET de fond de teint mais quand on a la peau mixte on est obligé de poudrer (voire d’ajouter quelques touches de base lissante) pour éviter de trop briller donc elle ne me change pas vraiment de mon fond de teint habituel.

D’après ce que j’ai pu lire ici et là, la BB cream de Garnier serait de tout façon une version « légère » (cheap?) de ces blemish balm, cela pourrait donc expliquer que les effets lissant et correcteur pourtant promis ne sont pas au rendez-vous..





Un petit retour plutôt « sponso » cette fois puisque le mois dernier j’ai eu la bonne surprise de recevoir un coffret de 14 vernis à ongles ESSIE lors d’une petite soirée organisée dans un Monoprix en l’honneur de la marque qui s’est récemment installée dans leur rayon.

OUi QUATORZE vernis à tester, dur dur hein ^^
Je vous en parlerais donc plus en détails prochainement car pour le moment les résultats ne sont pas probants (cf deuxième photo)(à J+1 le vernis qui part en lambeau c’est un peu le gros #FAIL) mais vu l’état de mes ongles en ce moment il faudrait que je switche avec d’autres marques, histoire de ne pas démonter ESSIE trop vite.




Dernier sujet « beauty » avec une nouvelle adresse de coiffeur (pour moi du moins) et un vrai coup de coeur : Poppy Pantone.

C’est au 4 cité Dupetit Thouars dans le 3ème et c’est un petit salon tenue par Lydiane qui -pour le moment- fait tout toute seule.

Ce qui veut dire qu’on est très loin des salons bruyants dans lesquels on attend pendant des heures.
Là on patiente tranquillement sur des canapés vintages à admirer la déco vraiment bien choisie (pour voir des photos, je vous invite à passer chez Foley) et à écouter du bon son (ce jour là c’était du Kayne West), un peu comme si on se trouvait chez une bonne copine.

D’ailleurs ici le tutoiement est de rigueur et les conseils se donnent sans compter.
Autre particularité : Lydiane coupe les cheveux à sec, pour que le rendu se voit tout de suite. Et lorsqu’on fait une couleur, le séchage se fait également au naturel, pour être sûre de pouvoir refaire la même chose dans sa salle de bain!

Bon pour ma part je suis plutôt du style à sortir le fer à lisser ou à carrément mettre de la mousse pour forcer les ondulations donc en arrivant à la maison j’avoue que j’ai fait comme à mon habitude, j’ai recoiffé à ma sauce.

Mais la coupe et la couleur sont vraiment à mon gout et pour 85 euros je trouve que c’est vraiment un bon plan!




Reçu ce mois-ci aussi ces deux petites nouveautés du côté de Spécial T : les éditions limitées Mariage Amaretti et Masala Chai.

La première est un thé noir parfumé aux amandes vraiment très bon et le second un thé noir également mélangé quant à lui à du poivre, de la cardamone, des clous de girofle, du gingembre et de la cannelle ; du coup joker parce que la cannelle et moi..




Et pour finir, si j’avais été plus réactive, j’aurais pu vous inviter à aller voir l’expo gratuite des Frimousses de créateurs qui se tenait du 29 novembre au 4 décembre au Petit Palais.

Vous en avez surement entendu parler, il s’agit de poupées de collection créées par des Maisons de Couture, des artistes et des joailliers et destinées à être vendues aux enchères au profit de l’Unicef dans le but de vacciner des enfants du Darfour.

La vente s’effectuera mardi à Drouot Montaigne.
Pour les plus petites bourses, un jeu concours a été lancé sur Facebook pour gagner une des poupées de la collection 2010, je vous laisse aller voir PAR ICI.

Et si vous voulez apporter votre soutien à l’Unicef vous pouvez faire un don en ligne SUR LEUR SITE.

3 Commentaires

  • 7 années ago
    Pour la BB cream, j’ai celle de chez Erborian, et elle est vraiment chouette (mieux que celle de Garnier que j’ai testé aussi…)

    Par contre vu que j’entends pas mal parler de Poppy Pantone, j’irais peut être quand mes cheveux auront décidé de pousser :) (et je trouverais peut être enfin un coiffeur parisien qui me coiffe bien :-/)

  • 7 années ago
    J’attends ton retour sur les vernis Essie avec impatience car j’en n’ai testé qu’un (prêté par une copine) et il n’a pas si bien tenu que ça :/
  • 7 années ago
    Donc en fait tu es une blogueuse beauté ;)
    Grande découverte, tu crois vraiment que c’est le bain dissolvant qui bousille les ongles ? (parce que les miens c’est la cata)
  • 7 années ago
    Eheh, disons que je féminise un peu plus mes pages :wink:
    Pour le bain dissolvant oui j’en suis quasiment sûre, déjà yen a plus d’une qui s’en sont aperçu avant moi mais surtout la big révélation : mes ongles se dédoublaient déjà méchamment à Montréal et devines ce que j’utilisais pour enlever mon vernis!

    Une sage m’a dit (@luckyslug pour ne pas la citer) que ces produits étaient à la base pour les faux ongles, c’est donc hyper abrasif. Pis ya pas de secret, si ça enlève le vernis si vite c’est que c’est costaud!

  • 7 années ago
    Parait qu’en plus ils colorent les ongles.. (même avec une base) :redface:
    Jte dirais!
  • 7 années ago
    J’ai eu de bons écho de celle de chez Erborian (et déjà elle est plus réaliste, elle annonce un 3 en 1 contre un 5 en 1 chez Garnier ^^) mais pas sûre de me laisser tenter.

Laisser un commentaire

Sur le même thème