My favorite Tweets #10 – Spécial Musique

Nouvelle saison, nouveau boulot, nouveau départ, en ce moment j’ai particulièrement besoin de renouveler mes playlists, de me refaire une BO pour m’accompagner dans ma nouvelle vie.
Et mine de rien Twitter est pas mal pour ça, pop, electro, hip-hop, soul, que ce soit pour des raisons pro, pour créer le buzz ou tout simplement pour partager un coup de cœur, ils sont nombreux les twittos qui partagent leur bon son du moment.

Voici donc un petit florilège de ce qui est passé sur ma time line ces dernières semaines :


¤¤¤
#np Mayer Hawthorne - How do you do (sortie digitale today via @ ) http://t.co/RhaskfoH
@kanthos
Anthony



J’avoue qu’avant ce tweet je n’avais jamais pris le temps d’écouter un album entier de Mayer Hawthorne et c’est un vrai coup de cœur!

De la soul de lover, tantôt très doux, tantôt très entrainant, c’est parfait pour vous donner le smile et vous mettre de bonne humeur pour la journée.
(« Get to know you », mise à part, elle, elle est plutôt pas mal pour conclure..)





Le lien de Kanthos renvoie sur un lien Spotify mais pour ceux qui – comme moi – n’en sont pas adepte (oui bouh je sais), j’ai trouvé une alternative assez sympa avec GrooveShark :






¤¤¤
http://t.co/kKTja61H - Le premier album de PV Nova est sorti, au prix que vous voulez (j'ai participé à la pochette) À vous de RT !
@MonsieurDream
Cyprien IOV



Autre petit buzz sur la toile ce mois-ci avec la sortie du premier album de PV Nova, complètement auto-produit et auto-distribué.

On passe ici à de « l’Electropopn’roll », comme il le définit sur sa page Facebook. Allez l’écouter, c’est vraiment sympa. Les morceaux sont frais et en anglais (..même si on sent quand même bien que les paroles sont prononcées par un frenchie ^^).






¤¤¤
Il tournait sur Radio Nova avec son terrible remix de Rick Ross "Hustlin". Prince Of Ballard, le kiffeur de... http://t.co/sVu71uaV
@LeMellotron
Le Mellotron



Ce remix de Rick Ross qui tournait sur Nova dès le mois de janvier a été un vrai gros coup de cœur alors forcément quand j’ai vu ce tweet passer il a direct été dans mes favoris!





« Croisement de la northern soul et du hip-hop », Prince Of Ballard est vraiment un tueur et si vous aimez le son bien groovy et le bon beat, n’hésitez pas à aller télécharger ces 38 minutes 37 de mix sur LeMellotron.com, surtout que c’est totalement gratuit !


¤¤¤
Nouveau Nas & Rick Ross ! "It's a Tower Heist" http://t.co/dmDrUnME
@Moosetacheblog
Moosetacheblog



Rick Ross non remixé en featuring avec Nas, ça donne un bon morceau d’hip hop qui sert de BO pour un film qui réunira Eddie Murphy et Ben Stiller, a Tower Heist.

Pas sûre que ce soit un film incroyable mais le morceau doit être pas mal pour les matins un peu vénère dans le métro..



Nas feat. Rick Ross – It’s A Tower Heist – par skeuds



¤¤¤



Un peu d’électro pour finir avec Dillon Francis.
Attention le lien amène sur We Are Hunted et le morceau “IDGAFOS” (I Don’t Give A Fuck Or Shit) du DJ français se lance automatiquement!





Je ne suis pas super calée dans le domaine et je ne sais même pas ce qu’est exactement le mouvement « Moombahton » mais semblerait que Mister Dillon soit un grand nom à retenir.

En tout cas, ça doit être pas mal pour se redonner un petit coup de boost après la pause dej !


¤¤¤


Bon et moi j’en redemande donc n’hésitez pas à me conseiller morceaux, artistes, comptes Twitter et/ou blogs à suivre, Merci!

1 Commentaire

  • 8 années ago
    Alors, sais pas si tu suis le twitter du blogDeLaBlonde, mais si non, il faut.
    Ensuite, à écouter, King Charles, et sa chanson Mississippi Isabel, qui a un rythme et une mélodie top pour se motiver.
    Ensuite, Ava, hein, bien sûr bien sûr.
    The Vaccines, <3 <3
    Et voilà, pour le moment, c'est mes chansons/groupes doudous.
  • 8 années ago
    Le blogDeLaBlonde c’est noté depuis que tu en avais parlé dans ton billet ;)

    Ah oui King Charles c’est chouette, merci!
    Ava et The Vaccines je te les laisse par contre, jchuis pas très rock moi en fait :)

Laisser un commentaire

Sur le même thème