Sweet 2011 et coups de coeur du mois de septembre


sweet septembre




Opera2 Opera1


Pour une fois cette année j’ai eu envie de profiter des journées du Patrimoine pour visiter un lieu culturel qui était sur ma todo liste depuis des lustres : l’Opera Garnier.

J’en ai pris plein les yeux, peut être un peu trop d’ailleurs, j’imaginais bien un intérieur riche, plein de dorures mais certainement pas a ce point, là je me serais cru à Versailles!

Monter le grand escalier, profiter de la vue sur le balcon, déambuler dans le hall, ça a tout de mm son petit effet!

Par contre, il va falloir que j’y retourne car la salle de spectacle n’était pas ouverte ce jour là, apparemment ils installaient un nouveau décor sur scène.

Pour info, sachez que les visites de l’Opéra Garnier sont possibles tous les jours de 10h à 17h au prix de 9 € (6 € pour les étudiants et les moins de 25 ans)

martiniBar

A l’Opéra Garnier toujours, un bar lounge Martini vient tout juste d’ouvrir ses portes.

En juin dernier, j’avais déjà eu l’occasion de découvrir le concept lancé par la marque de Vermouth italien.

Mais alors qu’au Champs Elysée, il s’agissait d’un spot éphémère, là le bar s’est bel et bien installé au sein du nouveau restaurant de l’Opéra Garnier.

 

 

 

pompidouMetz

En septembre, j’ai fait pas mal de déplacements professionnels à Metz, une bonne occasion pour moi de découvrir la ville et son tout récent centre Pompidou.

En semaine ça n’est pas forcément simple car les horaires de bureau sont difficilement compatibles avec ceux du musée mais les jeudi et vendredi c’est ouvert jusqu’à 20h et ATTENTION BON PLAN: en arrivant vers 19h15, au moment où les caisses ferment, vous pourrez entrer et profiter de ou des expo sans payer!

En ce moment et jusqu’au 5 mars 2012, vous pourrez y découvrir Erre, variations labyrinthiques, une exposition collective et éclectique sur le thème du labyrinthe, de la perte, de l’errance..

Je ne sais pas si j’aurais l’occasion de lui consacrer un billet plus complet mais je vous la conseille vivement!

Massato

Une petite touche beauté avec ce chignon un peu rock signé Massato, un petit souvenir d’une soirée pétillante organisée par l’équipe de la Glossy Box au bar à champagne Flûte Etoile, 19 rue de l’Etoile dans le 17ème.

Ça m’a donné envie de me crêper les cheveux plus souvent!

Et pour une grande occasion, notez que Massato a des salons rue Tournon dans le 6ème, rue Volney dans le 2ème, rue Robert Estienne dans le 8ème et même un espace au printemps de la mode au 2ème étage.

 
 

GymSuedoise

Nice view hein ?!
Si je vous dis que cette photo a été prise là où je fais de la gym suédoise.

Sur une péniche!

C’est ma petite motivation à moi pour y aller et c’est par ici, au 69 quai de la Rapée.

 

 

 

 

WeLoveGreen

Du bon son pour finir avec Metronomy au festival We Love Green, de nuit et en plein air.

Je peux vous dire que ça donnait vraiment de bonnes vibes!

Petite déception tout de même côté organisation du festival : on a passé notre temps à faire la queue pour prendre la navette, pour rentrer, pour acheter des tickets boissons, pour commander nos boissons, pour acheter à manger, pour utiliser les toilettes sèches*..
*(ça par contre c’était top! ^^)

1 Commentaire

  • 7 années ago
    Oh mais il est trop bien cet article, so sweet !! C’est marrant en te lisant j’ai eu l’impression qu’on prenait le thé ensemble et que tu me racontais ta journée !

    J’aimerais bien tester le nouveau bar de l’Opéra (qui est un peu mon monuments fétiche pour de nombreuses raisons) on ira ensemble ?

Laisser un commentaire

Sur le même thème