Sweet 2011 + bons plans et découvertes du mois de juillet





Beaucoup de photos de plages, de mer, de ciel gris et bleu, bref un grand besoin d’évasion et comme le mois dernier, un petit zoom sur quelques coups de cœur et bons plans découverts ce mois ci :




Juillet3


Au tout début du mois, juste avant que le soleil disparaisse, je suis tombée par hasard sur la Plage du Batofar avec son bar et ses transats juste au bord de l’eau, une tuerie !

La plage (sans sable) est ouverte du lundi au vendredi de 12h à 2h, le samedi de 18h à 2h et le dimanche de 11h30 à 00h.

Notez que des apéros musicaux sont organisés en débuts de soirées du mardi au samedi à partir de 19h et qu’un brunch est proposé le dimanche de 11h30 à 16h.

Vivement que le soleil revienne maintenant!


¤¤¤

Juillet5

Cette photo a été prise lors du concert silencieux organisé par Sony le 5 juillet au Nouveau Casino.

On ne voit pas très bien mais les membres du groupe The Bewitched Hands sont bel et bien dans un espèce de caisson transparent insonorisé, ce qui veut dire qu’ils n’entendent pas le public et que le public ne les entends pas.. à moins d’avoir un casque sur les oreilles!

Une expérience assez inédite puisque nous avions donc tous la possibilité de profiter du son à notre convenance :
– un bon morceau? hop on monte le son,
– une petite soif? hop on passe dans la pièce d’à côté, au Café Charbon, pour prendre un verre, le casque toujours sur les oreilles pour ne rien rater du concert
– un gossip à raconter? hop on enlève le casque pour discuter tranquillement sans avoir besoin d’hurler
– …

Bon par contre c’est sûr que sans les cris et le bruit habituel que peut produire une salle de concert, on a un peu l’impression d’être dans son salon à écouter un album version enregistrement studio.
Mais l’expérience était vraiment marrante.

J’avais déjà croisé un événement de ce type un soir d’été sur une grande place à Séville, une marque proposait un concert électro silencieux et prêtait des casques au passant.
Là les gens dansaient en pleine rue, sans que l’on entende aucune note!
Sur le coup je n’avais pas vraiment osé demander un casque (oune casquo?) alors je suis bien contente d’avoir eu l’occasion de me rattraper!


¤¤¤

Juillet6



Bon là il s’agit de pure gourmandise mais je tenais à vous le dire : le message est vrai, cette mousse au chocolat Michel & Augustin est VRAIMENT très TRÈS bonne!


¤¤¤

Juillet12



Je fais partie des privilégiées qui ont eu le plaisir de découvrir cette petite Glossy Box dans leur boite aux lettres ce mois-ci et j’ai vraiment été sous le charme!

Un petit colis avec 5 petites miniatures de produits de beauté de luxe à découvrir chaque mois, je trouve l’idée vraiment très bonne!

Je vous en parlerais d’ailleurs certainement le mois prochain puisque je me suis abonnée à la box du mois de septembre.


¤¤¤

Juillet21



Rien de telle que la visite d’une amie expatriée pour avoir l’excuse de passer la porte de ce salon de thé si chic et si gourmand!

Les spécialités de la Maison Angelina : le Mont Blanc à la crème de marron et le Chocolat Chaud si onctueux ..et avec le temps qu’il faisait ce 21 juillet, je peux vous dire que la boisson chaude était tout à fait de rigueur!

Le salon que je connais est en plein centre de Paris, tout près du Jardin des Tuileries, au 226 rue de Rivoli dans le 1er arrondissement.

Mais je viens de me rendre compte qu’il existait pas moins de 5 autres adresses : au Palais des Congrès, au Musée du Louvre, au Jardin d’acclimatation, au Château de Versailles et au petit Trianon.


¤¤¤

Juillet26



De la gourmandise encore avec ce dessert à la noix de coco et au Taro so yummy!

Je l’ai dégusté chez Le Num, un restaurant thaïlandais à Chatelet assez sympa.
Bon ce n’est pas le meilleur thaï dans lequel j’ai diner mais le rapport qualité-prix est vraiment bon et ce dessert… !!!


¤¤¤

Juillet27



Hop, une dernière touche gourmande avec cette nouveauté Spécial T : une tisane hydratante au pamplemousse rose.

A tester sans hésiter si vous aimez les tisanes très fruitées !


¤¤¤

Juillet27_
Juillet28



Ce mois-ci j’ai (enfin) découvert le CENT QUATRE et ses installations artistiques à découvrir gratuitement.

Mais je vous en parlerais plus en détails dans un prochain billet.
Sûrement à la fin du mois puisque le 104 fermera ses portes du 5 au 22 août pour une pause estivale.

J’ai également été voir la fameuse expo Stanley Kubrick à la cinémathèque.
Là par contre impossible de vous en dire plus (les photos étaient interdites) et puis étant donné qu’elle s’est terminée le 31 juillet dernier cela ne servirait à pas grand chose de vous dire qu’elle était EXTRA. (mais elle l’était)(vraiment)

Par contre, si l’œuvre de Kubrick vous intéresse, 7 de ses films repassent actuellement à la Filmothèque du Quartier latin.

Si vous voulez voir ou revoir LOLITA (1962), 2001 L’ODYSSEE DE L’ESPACE (1968), ORANGE MECANIQUE (1971), BARRY LYNDON (1975), SHINING (version longue inédite, 1980), FULL METAL JACKET (1987) et/ou EYES WIDE SHUT (1999) sur grand écran c’est donc le moment!


¤¤¤

Juillet30



Mon dernier coup de cœur du mois a eu lieu au bord de la plage d’Etretat grâce à l’opération Lire à la plage organisée par le département de la Seine Maritime.

Des cabanes/bibliothèque sont installées au bord des plages du Havre, de Sainte-Adresse, de Saint-Jouin-Bruneval, d’Étretat, d’Yport, de Fécamp, de Saint-Valery-en-Caux, de Veules-les-Roses, de Saint-Aubin-sur-Mer, de Dieppe, de Criel-sur-Mer, du Tréport et accueille les lecteurs tous les jours du 2 juillet au 30 août, de 11h à 19h.

BD, documentaires, romans.. vous pourrez dévorer autant de pages que vous voulez en vous installant sur les chaises et transats colorés mis à votre disposition.
Et c’est totalement gratuit!

Moi j’ai choisi tout à fait au hasard ce livre de nouvelles d’Eric Emmanuel Schmitt.
Je n’ai eu le temps de lire que la première, la rêveuse d’Ostende, mais je l’ai totalement dévorée!

6 Commentaires

  • 8 années ago
    Merci pour toutes ces infos, il va falloir que je lise ton article une 2ème fois pour noter ce que j’aimerais tester ^^
  • 8 années ago
    Génial cette récap en images de juillet et toutes ses bons plans mais c’est vraiment dommage que j’habite si loin;)
  • 8 années ago
    (c’est bien un casco, oui, pour le casque! ^^)

    J’ai envie d’aller sur la plage du Batofar, ça a l’air top! Et je ne suis jamais allée chez Angelina, soit dit en passant. (Enfin, je m’en fiche, j’aime pas trop le chocolat chaud, donc bon, mais bon quand même!)

  • 8 années ago
    Et merci à toi pour le lien chez toi :wink:
  • 8 années ago
    Oh mais ya des bons plans qui peuvent te concerner aussi hein, genre la mousse au chocolat ..ou la Beauty Box :smile:
  • 8 années ago
    Ah zut moi qui voulait être drôle jchuis tombée dans le mille! ^^

    Le Batofar si tu y vas tu me dis hein!
    Idem pr Angelina, je me sacrifie sans pb pour toi jeune fille :biggrin:

  • 8 années ago
    Rho, je prendrais bien la mousse au chocolat pour commencer mais tout le reste (qui se mange) aussi, hein! :)
  • Miss Cupcake
    8 années ago
    Intéressant, cette mousse au chocolat … Je note !

Laisser un commentaire

Sur le même thème