Rencontre avec Claire Naa créatrice des bijoux BRAÏ

..et sa sympathique stagiaire Juliette, ici à gauche.


Créatrice des bijoux BRAÏ et sa stagiaire


Son nom vous est peut être déjà familier puisque Claire Naa est également co-fondatrice de la marque Origami Jewellery au côté de son ami designer Arnaud Soulignac.
(D’où le petit cerf en origami sur la coupure de presse encadrée sur le mur juste au dessus d’elle)

Forte de cette expérience, Claire a eu l’idée de se lancer dans la création de ces bijoux BRAï, seule cette fois, après avoir participé à un reportage en pharmacie (elle est également journaliste).

Ce sont les indications en braille sur les boites de médicaments qui lui ont donné l’inspiration.




Bagues BRAÏ Bague BRAÏ

Bijoux BRAÏ Bijoux BRAÏ


Bagues, sautoirs, bracelets, colliers, tous les bijoux sont déclinés avec le mot « Toucher » inscrit en braille sur une plaque horizontale ou verticales. Mais vous pouvez tout à fait commander une création avec le mot de votre choix.

Selon le modèle, ils sont vendus entre 95 et 660 euros.

Pour les plus petites bourses, des bijoux à pampilles sont également disponibles à 55 euros, avec la lettre de votre choix, sur une petite plaque en or, argent ou « canon de fusil ».


Bijoux BRAÏ

Bijoux BRAÏ IMG_1832

Bracelet BRAÏ Bracelet BRAÏ


Et parce que la créatrice a voulu donner un sens plus que symbolique à sa marque, elle s’est rapprochée de l’association Valentin Haüy au service des aveugles et des malvoyants.

Lorsque vous achetez un bijou avec un mot embossé sur une plaque, il vous est systématiquement proposé avec une pampille poinçonnée de l’une des 26 lettres de l’alphabet braille, à ajouter au fermoir de votre bijou.

Les 3 euros correspondants à l’achat de cette initiale en argent (ou 5,50 euros si elle est en or) seront intégralement reversés à l’association.

Une jolie action pour laquelle le célèbre couple Amadou et Mariam a été sensible puisqu’ils sont devenus ambassadeur de la marque et porteront une bague personnalisée à leur prénom lors de leur prochaine tournée.





Un petit bon plan tout de même avant de vous laissez aller découvrir le site.
Si comme moi vous craquez pour ces jolies créations, voici un code promo qui vous permettra d’obtenir -20% sur la collection : N62F3

J’avoue que j’ai un petit coup de cœur pour les sautoirs avec les plaques verticales mais je vais attendre une « bonne » occasion pour craquer.

En attendant, merci encore à Claire et Juliette pour leur chaleureux accueil, ce petit apéro était vraiment très réussi!


Un verre entre filles

¤ Margot, Claire Naa, Charline & Juliette ¤

6 Commentaires

  • 8 années ago
    Je le redis encore une fois, mais à chaque fois que j’ai vu les photos de ces bijoux, j’ai eu envie d’aller m’en acheter LA TOUT DE SUITE, tellement c’est joli, fin, délicat..
    Bon, c’est un peu cher, mais je garde l’idée pour mon anniversaire!
  • 8 années ago
    C’est une super collection, idée géniale !
  • 8 années ago
    Bonjour Camille,
    J espere que tu es nee au Printemps pour ne pas a avoir a trop patienter! Et sinon, tu peux toujours venir me voir au showroom, on trouvera un arrangement pour que tu puisses porter le bijou qui te plait sans te ruiner. appelles moi au 0661995214 si tu veux passer. je suis dans le marais, au 20 rue des tournelles. au plaisir! claire
  • 8 années ago
    merci bien! n hesites pas a regarder les sites http://www.braijewellery.com et http://www.origamijewellery.com, pleins de nouveaux bijoux vont y etre ajoutes dans les jours aui viennent. claire
  • 8 années ago
    J’adore cette créatrice, j’ai un bijou de la collection origami.. Et cette nouvelle collection est excellente aussi ^^
  • 7 années ago
    merci beaucoup!

Laisser un commentaire

Sur le même thème