My favorite Tweets #6

Ce mois-ci :
Votre journal Twitter via PAPER.LI, la sortie de LE COOL PARIS, celle de l’appli iPhone LE FOODING, du MARMITON magazine, l’ouverture d’une boutique éphémère YUME STORE, une idée kdo-DIY avec REBUND BOOKS et une photo coup de cœur avec du HIMYM et LOST dedans.


— — —



Grâce à ce tweet, à celui de RequiaBadr et surtout grâce à paper.li, j’ai donc réussi à me créer mon petit journal, Ladiz, à partir de ma liste de followers Twitter du même nom.

Je vous montre?






Le principe : Paper.Li a extrait tous les tweets des followers que j’ai classé dans la liste Ladiz et qui contiennent une ou +ieurs URLs.

Il est ensuite aller extraire le contenu de ces urls (textes, photos, vidéos), analyser le thème de ces contenus pour ensuite les afficher et les classer dans mon journal en UNE et/ou dans une des catégories listées (Art & Divertissement, Technologie, Business, Voyage, Politique, Sport).

J’ai choisi une mise à jour quotidienne vers 20h mais il est possible de définir une autre heure et de choisir une publication hebdomadaire ou bi-quotidienne.

A chaque publication, un message comme celui-ci est automatiquement tweeté* mais vous pouvez également vous y abonner et recevoir les « news » par mail :
(*cette option peut être désactivée)



Maintenant, pour faire le votre, rien de plus simple, il suffit de vous connecter à Paper.li avec votre compte Twitter ou Facebook et de choisir le type de journal que vous souhaitez publier.

A savoir :

  • Un journal avec tous les articles partagés par un utilisateur ET ceux qu’il suit sur Twitter (attention cette option n’est possible que si l’utilisateur a un compte public),
  • Un journal avec tous les articles partagés par tous les utilisateurs de Twitter y ayant inclus le tag que vous aurez spécifié,
  • Ou un journal avec les articles partagés par tous les utilisateurs de Twitter inclus dans une liste, comme ce que j’ai fait.

A vous de jouer!


— — —



Autre journal, bourré de bons plans -à Paris cette fois : Le Cool.

Il s’agit d’un webZine gratuit publié tous les jeudis avec une sélection d’événements culturels et d’adresses « à ne pas manquer » : ciné, expo, concerts, soirées mais aussi bar-resto et quelques inclassables comme des concepts store ou autre « événements-concepts » comme le Margouter de .





C’est nouveau pour Paris, mais les versions pour les villes de Barcelone, Dublin, Madrid, Lisbonne, Londres, Istanbul, Moscou et Budapest existent déjà.

Alors pensez-y lors d’un prochain voyage!


— — —



Autre bon plan dédié aux gourmands toujours à l’affut de nouvelles adresses avec cette nouvelle appli iPhone lancée par le Fooding.







Au menu : nouveaux restaurants, bistrots branchés, cuisines d’auteur, dîners chic, bars à vins, cantines design, caves à manger, plus toutes les actualités qui font le goût de l’époque : ouvertures de restos, événements gastronomiques…

L’application FOODING est gratuite (pour le moment nous souffle-t-on) alors profitez-en!


— — —



Continuons dans les nouvelles gourmandes avec la sortie papier du bien connu Marmiton.org qui a fêté ce mois-ci ses 10 ans.

Au menu, 148 pages composées des 140 meilleures recettes du site, des 10 plats cultes revisités par de grands chefs, d’un dossier spécial réveillon et d’une rétrospective gourmande des innovations culinaires qui ont marquées ces 10 dernières années..





Disponible en France, Belgique et Suisse, « Marmiton » est vendu depuis vendredi dernier au prix de 3.90 €.


— — —





Une news intéressante pour les parisiennes qui aiment flanner chez LesFleurs ou BirdsOnTheWire : le site Yume Store va avoir ouvrir très bientôt une boutique éphémère, du 2 au 24 décembre, au 155 rue Amelot, dans le 11ème.





L’inauguration aura lieu le jeudi 2 décembre à partir de 18h30 et a priori nous sommes les bienvenus!


— — —



Une idée de kdo originale qui devrait donner des envies de DIY aux plus bricoleuses..





Surtout qu’elle peut être déclinée « facilement » avec d’autres type de livres selon vos envies et vos trouvailles.

Mais vous pouvez également les trouver à 35$ sur le site australien Rebound Books.


— — —



Tout est dit! ♥

5 Commentaires

  • 8 années ago
    Ah, merci pour l’info sur Yume Store, j’essaierai d’y aller!

    (Sinon Paper machin, moi je suis en profil privé et en plus j’ai pas de listes, donc ça va merder?)

    Ah et merci aussi pr l’info sur l’appli Fooding!

  • 8 années ago
    Tu as fait un très bon triage!
    Bisous
  • 8 années ago
    L’épisode de HIMYM était très très drôle :)
  • 8 années ago
    Si tu as un profil privé et que tu n’as pas de listes, il te reste l’option créer un journal à partir d’un tag mais bon c’est pas aussi funky.

    (Allez créé toi une liste, c’est rapide :wink: )

  • 8 années ago
    OH mais je ne savais pas que la photo était tiré d’un épisode de HIMYM!!!!
    Il faut absolument que je commence la dernière saison! :biggrin:
  • 8 années ago
    Merci Elisa :smile:
  • 8 années ago
    :idea: :exclaim: :razz: génial ce post! merci pour le lien! j’adore! dès que j’ai le ventre un peu moins plein de joyeusetés festives je m’y attelle!
  • 8 années ago
    ah ben je comprends enfin mieux ! Mais c’est fou ce fonctionnement quand même :) Je crois que je trouverai toujours ca un peu magique en fait lol :)

Laisser un commentaire

Sur le même thème