Brunch au Loup Blanc

Après mes billets coups de cœur pour le Georges, le Murano, le Déli’Cieux, le Kong et le Nomiya, je continue aujourd’hui mon carnet d’adresses parisiennes avec un autre nom bien connu mais qui cette fois ne vaut pas forcément le détour.
Pas si vous recherchez un accueil chaleureux en tout cas..


Brunch au Loup Blanc Brunch au Loup Blanc

Brunch au Loup Blanc Brunch au Loup Blanc


Au Loup Blanc donc, le brunch proposé le dimanche (à 21€uros de 11h à 16h30) s’annonce pourtant plutôt bien avec ses mini-viennoiseries à volonté, ses tartines de pain frais avec beurre et confiture -également à volonté-, son jus d’orange, son délicieux yaourt fait maison et sa petite salade de fruits de saison.

Sauf que.

Eh bien lorsque vous réservez pour 8 et que malheureusement, heure « matinale » dominicale oblige, certains convives arrivent en retard, eh bien les serveurs commencent déjà à faire les gros yeux.

A mesure que les minutes passent, ils se permettent même de vous sermonner en vous rappelant qu’au moment de la réservation il vous était expressément demandé d’arriver tous à l’heure sans quoi vous ne seriez pas servi.

Et ils tiennent parole puisque qu’ils ont refusé de prendre notre commande tant que tout le monde n’était pas arrivé, même si nous étions 7 affamés sur les 8 prévus.

Quant à la suite..


Brunch au Loup Blanc

Brunch au Loup Blanc

Brunch au Loup Blanc Brunch au Loup Blanc


Si l’accueil n’avait pas été si mauvais, j’aurais surement fermé les yeux sur mes œufs trop froids, les tomates un peu fades de ma voisine de gauche et le chocolat chaud très peu chocolaté de ma voisine de droite.

Mais là, l’arrogance de ces messieurs du Loup Blanc ne mérite aucune indulgence.

Surtout qu’à la fin de notre repas, les assiettes à peine débarrassées ont été très vite remplacées par la note, accompagnée d’un serveur mal-aimable pressé d’encaisser son dû, nous sommant presque de déguerpir pour ne pas faire attendre la réservation suivante..

Depuis mon retour de Montréal, mon objectif est de trouver à Paris un brunch aussi copieux et appétissant que celui-ci, avec en plus un personnel souriant et acceuillant, sans avoir à débourser l’équivalent d’un Paris-Londres en Eurostar, est-ce trop demander?

26 Commentaires

  • 8 années ago
    Ah mince j’aurais bien tenté ce brunch… Tu viens de m’enlever toute envie ^^
  • 8 années ago
    Ah ouais en fait tout est vraiment de ma faute. haha la prochaine fois j’arrive à l’heure, promis !
  • 8 années ago
    Ouais d’abord !! :P
  • 8 années ago
    Pour ma part c’était la 2ème fois que je me faisais « mal » recevoir là-bas donc je pense que l’on peut dire que c’est récurrent chez eux.
    Il est vrai que le resto marche super bien donc il faut qu’ils soient speed et qu’ils contentent tout le monde mais il y a tout de même une manière de dire les choses.

    Merci Kriss pour ce petit article qui résume bien notre pensée à toutes ;)

  • 8 années ago
    Top.

    Quand j’avais eu le mec au téléphone, je m’étais dit que bon, ok, je peux comprendre, on reserve à une certaine heure, on arrive à cette ci, d’accord.
    En revanche, le coup du « si vous êtes pas toutes là, on vous sert pas », j’avoue que déjà là, ça m’avait un peu fait tiquer…

    mais bon.

    Après, pour en revenir au brunch lui même (je passe sur le fait que les cartes sont VRAIMENT laides, et qu’un jour il faudra obliger tous les restaus à se payer les services d’un graphiste pour ça)(non, je ne suis pas extrémiste, hein.), c’était bon, MAIS mes oeufs étaient fadasses, les fruits avaient pas de goût, et les pains au chocolat était pas hyper méga bons (ok, j’en ai quand même mangé un quintal)(mais les croissants étaient bons, en revanche.)

    Voilà, donc quand même, BOUUUUUH en pagaille sur ce resto, la prochaine fois, on ira au coquelicot, aux abbesses (c’est Jen qui a dit)

  • 8 années ago
    OUi mais la prochaine fois on ira ailleurs! :wink:
  • 8 années ago
    Merci pour l’info, je passerai ma route (et si tu trouves THE endroit pour un bon brunch, je suis preneuse ^^).
  • 8 années ago
    De rien ;)

    Je connaissais déjà ce resto ..et leur mauvais accueil.
    C’est dommage parce que leur menu du soir est vraiment sympa et original lui aussi!

  • 8 années ago
    Ce qui m’énerve au plus haut point c’est qu’ils continueront sans doute à avoir leur salle pleine de monde sans le moindre effort!
    Je suis sûre que bp se dise que de toute façon à Paris il est impossible d’avoir des serveurs sympa : MAIS C’ESt FAUX!

    ..bon next time on ira au Coquelicot alors, c’est dit! :wink:

  • 8 années ago
    Bon, moi j’avoue, j’ai bien aimé le brunch (copieux, et le yaourt, miam miam !), et l’accueil, bon, ça me passe au dessus, je pense que je suis un peu blasée maintenant… Mais c’est vrai que c’était très limite quand même quand j’y repense (mais le yaourt, mmmh)
  • 8 années ago
    Bizarrement j’ai pas du tout envie d’y aller du coup :wink:
  • 8 années ago
    J’y avais été dîné il y a bien longtemps, et j’avais déjà trouvé ça très moyen, en plus le bruit résonnait dans la salle de façon hallucinante ! J’avais l’impression d’être sur les genoux de nos voisins… L’horreur… Je me demande à chaque fois que je passe devant si ce resto est toujours là parce qu’il s’est amélioré. Apparemment non.
  • 8 années ago
    moi j’voulais etre làààà (pour vous voir pas pour la bouffe !)
  • 8 années ago
    Oui c’est trop demandé ! A Paris, les brunchs représentent un véritable business et sincèrement, niveau qualité… L’accueil n’en parlons pas, trouver des serveurs aimables à Paris, à moins d’aller dans des petits troquet ou des quartiers moins hype, c’est souvent la croix et la bannière. Mais que veux-tu les endroits bien « réputés » ou bien placés sont toujours sûrs de faire des couverts, alors pourquoi s’emmerder à être aimable ?! Y’aura toujours du monde pour payer un brunch hors de prix et se faire malmener !

    En tout cas pour les brunch, j’me suis fait une raison : maintenant j’organise des brunchs à casa ! Au moins les oeufs sont toujours parfais et tout est frais ! (Voilà ça fait pas avancer le schmilblick mais bon…)

  • 8 années ago
    C’est vrai qu’on est quand même drôlement mal reçu au Loup Blanc. Je n’ai pas le souvenir d’un service aussi minable ailleurs (sauf dans un restau à Bastille où le rendement était aussi leur maître-mot).
    Le brunch n’est pas mauvais pour le prix mais j’ai trouvé la partie salée (oeufs, salade) un peu light, je suis restée sur ma faim parce que j’avais pas forcément envie de me gaver de viennoiseries (pour ça je n’ai qu’à descendre à la boulangerie en bas de chez moi). Pour moi ça manquait de bacon, de frites…
    J’aurais largement pu fermer les yeux sur ce détail car le yaourt maison était divin, mais non, l’arrogance des serveurs m’a convaincu que le Loup Blanc, c’est terminé aussi pour moi !
  • 8 années ago
    J’ai eu la chance d’avoir une expérience bien meilleure que la votre mais on avait reservé vers 13h30-14h donc peut etre pour le deuxieme service. On attendait aussi une amie qui n’est jamais venue et nous n’avons pas eu de remarques desobligeantes. Le service est certes lent et si ca a été un problème au début car on avait bien faim, par la suite, ca nous a permis de prendre notre temps pour manger…

    j’ai également testé le soir et l’accueil avait été très sympa, mais encore une fois il me semble que nous étions arrivées tot.

    En résumé, il faut y aller en horaires décalées, si j’en crois par votre experience.

  • 8 années ago
    Tu peux essayer le brunch du Charlie Birdy. http://0z.fr/nXgxN
    Ou encore l’échappée spa urbain : http://0z.fr/2xCeA
    Sélection des 2 les plus copieux dans mes dernières visites !
  • 8 années ago
    ah et sinon aussi je voulais dire : y savent pas faire les oeufs brouillés.
    ça c’était de l’omelette en bouillie.
    Rien à voir donc.
  • 8 années ago
    Le Blog de « Bliss in the City » donne pas mal d’idées en matière de Brunchs parisiens, elle en test souvent et donne son avis sur la qualité du brunch, si ça peut t’aider! :)
  • 8 années ago
    J’avoue que le yaourt était à tomber par contre! :wink:
  • 8 années ago
    A mais si c’est une invitation, si, ca le fait un peu avancer le schmilblick ^^
  • 8 années ago
    Divin c’est ça, c’est le mot :smile:
    (ça a ce gout là les yaourts maison que tu te fais chez toi?)

    Par contre c’est vrai que le menu est plutôt réservé au bec sucré, la partie salé n’est pas spécialement bonne et super light oui.

  • 8 années ago
    Honnêtement je ne sais pas.
    Je ne me serais pas permis d’écrire un tel article si c’était la première fois. Mais chez eux c’est une habitude, à chaque fois que j’y suis allée pour diner j’ai toujours été mal reçue, et ce depuis pas mal d’années maintenant!
  • 8 années ago
    Non je confirme.
    Je connais l’adresse depuis pas mal de temps moi aussi, leur menu est sympa donc j’ai tenté d’y retourner à plusieurs reprises pensant qu’avec les années et l’expérience les choses changeraient.. mais non :confused:
  • 8 années ago
    Je note, merci :wink:
  • 8 années ago
    Je connais son blog oui, faudrait que je prenne l’habitude de noter les adresses sympa que je vois passer :wink:
  • 8 années ago
    Ca fait un bail que j’ai envie d’essayer ! Merci pour le retour !
  • 8 années ago
    Merci pour cette mise en garde. Ils sont vraiment gonflés! Tu ne verrais jamais ceci aux US, eux qui se sautent dessus pour prendre la moindre commande et repartir avec leur pourboire! Un brunch que j’aime car pour le coup service très appréciable et excellent rapport qualité-prix: A priori Thé, galerie Vivienne. Bises et à mercredi!
  • 8 années ago
    Du coup, tu me rends nostalgique des Brunchs de Montréal, ça oui au moins c’était du brunch! :wink:
  • 8 années ago
    Il y a très longtemps que je n’y suis pas allée mais déjà à l’époque le service était limite. Si seulement ils étaient payés au pourboire…
  • 8 années ago
    C’est clair qu’après avoir vécu à Montréal, c’est rageant de voir à quel point certains serveurs sont irrespectueux ici (et je reste polie)
    Merci pour ton adresse :)
    ..mais j’imagine que s’il se trouve dans la Galerie Vivienne il doit être plus cher que celui-ci, right?
  • 8 années ago
    Ah lala, à qui le dis-tu! ;)
  • 8 années ago
    C’est clair!
    Ça serait tout de suite plus agréable!
  • 8 années ago
    Oui, si mes souvenirs sont bons, le brunch est à 30euros mais tu as de quoi te rassasier: muffins, scones, confitures, pâtisseries au mais, plat chaud aux choix, dessert au choix, boisson chaude, jus, verre de vin…super complet et bon, et dans une ambiance très relax
  • 8 années ago
    ils parlent des brunchs ce soir dans capital, si ça peut t’intéresser!
    moi je suis devant ma TV :biggrin:
  • 8 années ago
    Merci je suis devant :)
    Par contre, avec M6, pas sûre d’apprendre gd chose!
  • 8 années ago
    J’ai pas les noms en tête (c’est moche la vieillesse) mais Manou peut te donner une ou deux adresses de brunch où nous avons été très très bien reçues.
    Non, le côté malaimable à Paname n’est pas une malédiction.
    et tu as raison de faire ce billet, cela permettra peut être à quelques futures victimes d’en être.
  • 8 années ago
    Bon moi qui rêvait d’y aller, on m’en avait dit que du mieux, je vais peut être revoir mes rêves de brunch à la hausse alors et moins regretté de pas encore y être aller ^^

Laisser un commentaire

Sur le même thème