My favorite Tweets #5

Ce mois-ci : le BLEAT MAGAZINE spécial New York, les vidéos CITY GUIDE DE LOUIS VUITTON, du nouveau chez BREVES DE TROTTOIRS et des APPLIs I-PHONE !


– — –

Le webzine This is not about la mode vient de lancer son magazine interactif, entièrement consultable en ligne et ce mois-ci c’est New York qui est à l’honneur!

En plus de l’actu mode, des portraits et rencontre mode, des streets styles et tendance mode, This is not about la mode (ahem) nous offre une sélection de ses bonnes adresses in New York ainsi qu’une sélection de leurs 10 coups de cœur cinéma with the Big Apple.






– — –

Autres bons plans et bonnes adresses “mode”, sélectionnés cette fois par la maison Louis Vuitton herself et mis en scène dans des city guides magnifiquement réalisés par Romain Chassaing :


LOUIS VUITTON City Guide PARIS – Le Saint Honoré from DES QUATRE on Vimeo.

LOUIS VUITTON City Guide BERLIN – Architecture from DES QUATRE on Vimeo.

LOUIS VUITTON City Guide x NEW YORK x The apple from DES QUATRE on Vimeo.

De très jolies vidéos en stop motion, dommage que la sélection d’adresses soit un peu trop clichée, un peu trop fade à mon gout.

Je m’attendais à plus de surprise, plus d’originalité..


– — –

L’énooooorme coup de ♥ 2010 dont il est question, c’est Brèves de Trottoirs,
“une plateforme webdocumentaire qui raconte les histoires extraordinaires de personnages ordinaires” et qui vient donc tout juste de lancer sa nouvelle version, plus moderne, plus.. parisienne!



Ce site regorge de témoignages simples et sincères de parisiens pas tout à fait comme les autres, des marginaux rencontrés dans les rues de Paris qui partagent ainsi avec nous leur histoire et leur parcours.

Comme Elie, le papy danseur de la place d’ItalieNo :

Ou François, le marionnettiste de Beaubourg, Daniel, le chauffeur de bus le la ligne 27, Nono la patate, le clown des Batignolles




– — –

Et elle a raison, j’ai testé moi aussi et wow ça marche !!!

SoundHound est donc une appli qui vous permettra de retrouver le nom de la chanson que vous avez sur le bout de la langue.
Et là où elle est plus forte que Shazam c’est qu’il vous suffira de fredonner!



Moi je me suis donc empressé de tester en lui fredonnant franglisant celle-ci et BinGO!
Elle a trouvé!
..même si en voyant la liste des résultats ça n’était apparemment pas si évident :razz:



L’appli est disponible en ligne (et donc utilisable gratuitement) ici ou sur l’apple Store .


– — –

Autre appli iPhone, pour jouer pour de vrai cette fois, avec un jeu de Hide and Seek à la Où est Charlie.

TimeGeeks vous plongera dans différents univers dans lequel vous devrez retrouver le “guy who never looked back” (aka un gars de dos), “the scarecrow that Dorothy didn’t find”, “a rabbit that wasn’t seen with Alice”, “a fake baby shark”, “an arcade player”, “the lost paparazzi”, etc..

(NB: des images accompagnent les intitulés en anglais des perso à chercher)




So addictif!


– — –

Pour finir, voici donc une appli qui vous fera découvrir Londres comme autrefois, avec vieux plans et vieilles photos de la fin du 18ème siècle à nos jours.

Time Travel Explorer est donc un google maps version vintage assez couteuse (la version pro est à 10,99 euros) mais vraiment très original et ludique.

Grâce à son système de géolocalisation, vous pourrez vous amuser à vous déplacer dans la ville en suivant les anciens tracés et en découvrant sur votre écran le London d’avant..




But now, à quand l’équivalent pour Paris ?!

10 Commentaires

  1. Alors je voulais dire que je viens de charger l’appli SoundHound sur mon Iphone, j’ai chanté René la Taupe avec un accent un peu chinois, et l’appli m’a proposé: Soundgarden.

    REMBOURSÉ! REMBOURSÉ!

  2. C’est encore moi. Je viens de rechanter René la Taupe cette fois en français, et là, on me propose: Jamiroquai “Seven days in sunny June”.

    J’en conclue que cette appli Iphone boycotte René la Taupe et c’est tout simplement HONTEUX.

  3. J’ai refait René la Taupe pour la 3ème fois et là il pense que c’est Franck Sinatra “Too marvelous for words”.

    Et quand je fais du Jamiroquai on croit que c’est un truc en chinois, je sais pas quoi, je lis pas le chinois.
    J’adore cette appli!

  4. Wah super la vidéo du papy danseur ! A chaque fois que je vais Place d’Italie, je me demande s’il sera là. Je te la pique pour mon blog (dès que j’aurai le courage de reposter quelque chose)

  5. Arf, oui, ces vidéos Louis Vuitton *que c’est beau* ! D’accord avec toi pour les adresses un peu clichés, mais c’est tellement bien fait qu’on leur pardonne ! ^^ Sinon, je m’en vais tester l’appli Soundhound… ça a l’air cool !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.