Venezia in blu

Je suis de retour depuis dimanche mais j’avoue avoir du mal à atterrir.

Venezia, Firenze, Siena, Radda in Chianti, Montepulciano, Pienza, Greve in Chianti, Roma.. Toutes ces villes m’ont fait découvrir la Dolce Vita, la vie à l’italienne à la ville, à la campagne, sur terre et sur l’eau.

Mais avant de rentrer dans les détails dans de prochains billets, je profite du tag bleu qui traine en ce moment sur la blogosphère pour vous donner un avant goût de la plus romantique des city :


PontDesSoupirs




PiazzaSanMarco

Burano

Venezia

Biancheria

Gondola

Basilica di Santa Maria della Salute

Je peux déjà vous dire que cette première étape est celle qui m’a le plus marquée!

Venise est toujours décrite comme la ville des amoureux, la ville romantique par excellence. La déception aurait donc pu nous tomber dessus en arrivant sur place.
Mais pas du tout, bien au contraire..

27 Commentaires

  1. je parle sans cesse de cette destination à mon chéri mais il ne veut pas y aller pour le moment, préférant barcelone ou encore milan! ça a l’air si romantiiique, c’est trop chou :rolleyes:

  2. Souvent les gens ont cette appréhension concernant Venise. C’est tellement touristique qu’ils ont peur d’être déçue, de ne pas aimer alors qu’en fait cette ville a un charme indéniable. J’aime beaucoup l’atmosphère qui y règne, surtout le soir… C’est vraiment une ville que j’adore. Je suis ravie que ça t’ait plu, et en plus tes photos sont superbes ;)
    J’aimerai bien y retourner avec mon amoureux un jour… :wink:

  3. Je suis une grosse fan de cette ville (j’y suis allée plusieurs fois), et pourtant, la 1ere fois, j’étais super sceptique. J’avais peur du côté trop touristique et romantico-kitch. Mais en fait, pas du tout. Par contre, j’évite toujours le pont des soupirs et la place San Marco.

  4. Décidément toujours aussi douée pour faire voyager par les images, superbes !
    et venise, j’ai beau savoir que ce n’est pas ceci, ou pas cela, c’est comme Florence, un vieux rêve à réaliser. (Surtout pour le Carnaval qui tombe toujours au moment de mon anniversaire…)

  5. Merci! :)

    Celle avec les maisons colorées a été prise sur l’île de Burano, un vrai coup de coeur!
    Les maisons y sont toutes peintes avec des couleurs vives, un régal pour les yeux!

  6. En fait, les touristes sont à 80% des one-day-stand.
    Ils viennent passés la journée à Venise pour découvrir la ville quasi uniquement en restant sur la place San Marco, il est donc très facile de se retrouver quasi seuls en s’éloignant un peu.. :rolleyes:

  7. Ces images de villes d’eau sont très belles et vraiment rafraîchissantes. :smile:
    Si on excepte le pont des soupirs… Quel est le fou qui a pondu un décor pareil? C’est hideux! (non, cela ne fait pas petit pont féérique suspendu dans le ciel) :wink:

  8. Alors là je suis bien d’accord avec toi : ces panneaux publicitaires qui entourent en ce moment le Pont des Soupirs c’est une vraie horreur!

    Mais le Musée des Doges est en travaux, alors ils ont du mettre des panneaux pour cacher la misère ..sauf que cette pub brrr :mad:

  9. Halalaaa que de beaux souvenirs l’Italie… c’était il y a 2 ans. Tombée amoureuse également de Venise et des petites villes italiennes au charme fou! Fabuleuse la photo de Burano!

  10. Je veux y retourner !!! Tes photos me rappellent plein de souvenirs. J’avais été en voyage à Vanise et Burano avec le lycée il y a donc quelques années et j’avais adoré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.