Le Georges, je l’ai découvert très récemment grâce à une copine.
Ce bar-restaurant des frères Costes m’avait tellement plu que j’avais même réussi à le placer dans mon Cadavre exquis la semaine dernière! Mais sans photo, je ne voyais pas comment vous en parler.
Alors ce soir, lorsque, -presque- par hasard, je me suis retrouvée une nouvelle fois au 6ème étage du Centre Pompidou, je n’ai pas hésité longtemps à sortir mon APN!
D’abord en montant, au travers des tubes transparent de Beaubourg :

Et puis arrivée au niveau de la superbe terrasse :

Bon là il s’agissait d’un “Cocktail” post avant-première d’une expo [ELLES@CentrePompidou, je vous en parle bientôt!] donc beaucoup de monde et c’était un peu difficile de prendre des photos de la déco intérieure.
Mais la suivante vous donne tout de même une idée de son côté moderne-chic avec ses quelques formes arrondis en aluminium parsemés dans la salle du resto.

Je n’ai pas eu encore l’occasion de tester leur cuisine mais selon le CityVox, il semblerait qu’elle soit “inventive sans être gastronomique, à la façon des établissements Costes”.
A tester donc!
Le Georges
6ème étage du Centre Pompidou
19 rue Beaubourg, Paris
Métro : Rambuteau
[Réservation : +33 (0)1 44 78 47 99]
Et pour le plaisir des yeux, la vue en partant..

EDIT du matin :
Une petite trouvaille intéressante sur le site Internet du Centre Pompidou.
Figurez-vous que des webcams placées sur le toît vous permettent une petite visite virtuelle, vue d’en haut
Belle journée à vous!
Pour moi uniquement pour prendre un verre dans la journée, par beau temps (et encore, une fois, je suis restée 20 min sans qu’on ne vienne prendre ma commande, j’ai profité de la vue et suis partie…).
Et c’est une bonne façon de profiter de la vue et des escalators du centre pompidou sans payer l’entrée (il suffit de passer par un mini ascenseur à l’extérieur, à gauche de l’entrée principale – c’est indiqué) Idéal pour impressionner les touristes !
So à réserver pour les grandes occasions ..ou uniquement pour un verre (12euros le Vodka Canneberge par ex si je me souviens bien)
Côté vue, c’est sympa qd tu es à table ou pas spécialement?
(J’ai l’impression que seule la terrasse te permet de profiter au max du cadre)
Le Centre Pompidou, partie musée collection permanente avec une à deux expos des étages 4 et 5, est gratuit pour tous tous les premiers dimanche du mois. La vue y est belle et parmi les oeuvres, du meilleur !
Un coca ca doit pas être si hors de prix :wink:
..ou alors faudrait qu’une autre OP blog soit organisée là bas! :razz:
(c’était vraiment bon ou c’était pour qu’on se fasse avoir avec le côté CaColleAuxDents ?!)
Mais là j’essaierais d’y penser.
C’est valable pour tous les musées de Paris la gratuité les premiers dimanche du mois?
– les musées nationaux (ex : Louvre, Pompidou, Orsay, Quai Branly…) sont gratuits le premier dimanche de chaque mois et tous les jours pour les – de 26 ans
– les musées de la ville de Paris (ex : Carnavalet, musée d’art moderne de la ville de Paris à côté du palais de tokyo, …) sont gratuits tous les jours
Plus d’excuse pour ne pas en profiter ! :biggrin:
Mais je ne sais pas très bien quoi … Ah oui, un sandwich.. :biggrin:
On finissait toujours par aller au Georges, on se sentait un peu classes, nous petits lycéens en train de boire un verre là-bas ^^
Il y avait une rose sur chaque table, j’aimais bien.
Un soir nous avons sauté le pas en allant y manger (ça représentait une fortune pour nous à l’époque de claquer 60 € pour un repas), c’était bon mais pas extra si mes souvenirs sont bons. Mais on avait été accueillis et servis par des top models et la lumière tamisée était ravissante :)
En revanche le problème du Georges à l’époque (je ne sais pas si ça a changé) c’était quand même leurs chaises blanches, très design mais inconfortables au possible…
Alala, ça me donne envie d’y retourner ! Peut-être ensemble pour boire un verre ? ;)